On a suivi d’un peu plus près certains de nos runners engagés sur le Marathon de Paris… De belles histoires sont à raconter pour la plupart d’entre eux ! Jérémy est un coureur prometteur et officiellement marathonien depuis ce dimanche ensoleillé du 8 avril… En combien de temps a-t-il bouclé la course ? A vous de le découvrir…
1. Quel type de coureur es-tu ?
Un apprenti ? J’ai passé le stade de débutant mais j’aime d’abord courir pour me vider la tête et me défouler. Donc un coureur avec le strict minimum pour courir.
Je n’ai pas la parfaite panoplie de certains marathoniens avec le porte dossard, la ceinture avec les 3 gourdes, les 12 gels, les manchons, etc. Peut-être à tort d’ailleurs pour certains de ces éléments, mais il me reste beaucoup de choses à apprendre.
2. Quelle est la raison qui t’a motivé à courir ?
Au départ, c’était simplement un complément d’activité sportive. Je commençais à me lasser de mes séances de renforcement musculaire chez moi et en salle, j’ai alors décidé de me remettre progressivement à la course à pied. Remettre car j’ai eu une précédente expérience plutôt maladroite : une sortie par semaine en augmentant sans trop réfléchir la distance toutes les semaines. Résultat, une tendinite à chaque genou ce qui m’a obligé d’arrêter complètement la course.
Quelques années passent, les tendinites partent et je reprends donc doucement en parallèle du renforcement. Petit à petit la course devient l’activité principale et pour être sûr de ne pas abandonner face aux personnes me disant « tu verras, ça ne durera pas… », j’ai commencé à répondre : « si si, ça va durer, je vais me faire un marathon ! ». Challenge en tête, la motivation était toute trouvée.
3. Où aimes-tu courir ?
Partout ! Même si certaines de mes sorties se font régulièrement au même endroit, mes baskets me suivent dans tous mes déplacements, même si je ne connais pas forcément les lieux, je trouve toujours une boucle à faire pour m’en tenir à mon plan.
4. Quelle course as-tu préparé ?
Le Marathon de Paris 2018 ! Sacrée expérience ! La chaleur et la légère déshydratation ont eu raison de moi et mon objectif, mais ça reste un super moment : devenir officiellement marathonien !
« La souplesse et la diversité du plan FREQUENCE Running n’a aucun rapport avec le plan figé proposé par Runtastic »
5. Jérémy, comment as-tu vécu ta préparation avec l’application FREQUENCE Running ?
Pour ne rien cacher, ma préparation avec l’application FREQUENCE Running fait suite à une première préparation effectuée avec Runtastic. Il n’y a pas photo : la souplesse et la diversité du plan FREQUENCE Running n’a aucun rapport avec le plan figé proposé par Runtastic. J’ai donc super bien vécu ma préparation ! Quelques légères blessures m’ont obligées à décaler quelques séances : super facile avec l’application et j’ai eu la bonne surprise de voir mon plan s’adapter pour reprendre en douceur. Au top !
6. Quelles ont été tes sensations pendant la course ?
Bonnes ! Jusqu’au 34 ou 35ème kilomètre… J’ai pris le mur des 30km avec un peu de retard mais en pleine face ! La chaleur et le monde ont été deux éléments assez difficiles à gérer pour moi en fin de course.
7. Quel était ton objectif de chrono ?
SAS de 3h30, objectif FREQUENCE Running à 3:16:40 (précis) et objectif souhaité à 3:15:00. Bon, résultat à 3:31:42… Mais content quand même de l’avoir fait ! 🙂
8. Quel était ton planning d’entraînement ?
5 séances par semaine et le plan a débuté fin décembre 2017 donc 14 semaines.
9. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser l’appli FREQUENCE Running pour te préparer ?
A la fin de mon premier plan, j’ai cherché quelque chose de plus personnalisé, plus adapté à mes objectifs personnels et qui prenne en compte les aléas du quotidien lorsqu’une séance n’est pas réalisable. Je suis tombé un peu par hasard sur vous et quand j’ai vu les retours positifs qu’il y avait, je me suis lancé.
« Maintenant officiellement marathonien, l’idée est de durer dans le temps en se faisant plaisir »
10. Quel est ton prochain objectif de course ?
Maintenant officiellement marathonien, l’idée est de durer dans le temps en se faisant plaisir. Donc plusieurs courses par an, certaines en cherchant un nouveau RP et d’autres à la cool pour reposer un peu le corps.
Bonne fin de saison champion !
Et vous, vous voulez faire partie des Success Story FREQUENCE Running ? Contactez Clément par mail à l’adresse clement@frequence-running.com