Matt passionné de trails, a commencé avec FREQUENCE Running en juin 2021. Pendant un moment Matt réalisait des trails sur des distances de 25-30 km. Depuis, il a pu dépasser des paliers.
- Infernal Trail des Vosges 2021 60 KM
- Trail Du Grand Ballon 2022 32 KM
- Ardennes Mega Trail 2022 50 KM
Quel type de coureur es-tu ?
J’ai 40 ans, j’aime le trail car j’adore la nature, découvrir les paysages, mais aussi les ambiances de course, en particulier sur les longues distances où j’ai vraiment l’impression de vivre une épopée.
Quelle est la raison qui t’as motivé à courir ?
En 2010 on m’a diagnostiqué une maladie auto-immune de la Thyroïde (Hashimoto). J’étais globalement dans un état de fatigue avancée, assez déprimé, en forme physique moyenne. J’ai remonté doucement la pente et en 2015 j’ai décidé de me lancer dans la course à pied. J’avais juste envie de faire du sport et de pouvoir le faire quand je voulais sans dépendre d’autres personnes.
Ou aimes-tu courir ?
Ayant toujours aimé la nature et les randonnées j’ai décidé de me lancer dans le Trail en 2018. Ce fût un véritable coup de foudre.
Ce que j’aime par dessus tout c’est les montagnes les paysages, on ne s’ennuie jamais.
Le Trail fait désormais partie intégrante de ma vie, de celle de ma compagne qui me soutient dans tout ce que je fais (j’ai énormément de chance), et de mes quatre enfants avec qui j’essaie de partager ces moments. Mes filles aînées font déjà des courses enfants.
Quel trail t’a le plus marqué ?
La course qui m’a le plus marqué est l‘Infernal Trail Des Vosges. J’avais tenté le format 30 km en 2018 pour ma première vraie expérience significative. J’avais été bluffé par l’ambiance (évènement majeur du trail en Lorraine), les paysages (montagne et forêt), les bénévoles. Je découvrais à l’époque et j’apprenais.
Quel était ton planning pour le trail?
Le programme généré par Fréquence Running me convenait bien. J’ai procédé à quelques ajustements sur les jours des sorties pour que cela corresponde bien à mon calendrier en fonction des contraintes pros ou persos.
Globalement, l’alternance des séances et le contenu des semaines est top. Parfois j’étais obligé de faire 4 séances en 5 jours mais je ne me suis jamais blessé et j’ai ressenti une progression. Je savais que j’étais en train de construire le moteur qui allait me donner une chance d’accomplir cet objectif. 48 séances plus tard, je me suis retrouvé à Saint-Nabord pour le départ de l’Infernal Trail.
Pourquoi as-tu choisi FREQUENCE Running pour tes préparations aux trails ?
J’adore votre application. Elle m’a vraiment fait progresser et passer un palier.
Les programmes sont très clairs, bien adaptés et variés. Ils sont modifiables facilement. Je me sens vraiment bien en les respectant, j’évite les blessures. Bravo pour votre travail.
Quel est ton prochain objectif ?
Mon prochain défi sera un nouveau trail dans la tranche 50-70:
Le Trail du Haut Koenigsbourg 56km 2000 D+ que je vais préparer avec FREQUENCE Running bien évidemment avec des semaines à 4 sorties.