Aurélie termine son premier objectif avec FREQUENCE Running lors des Foulées Charentonnaises, et devinez quoi ? Elle l’a rempli ! Elle nous invite à découvrir ses habitudes de course en nous plongeant dans sa préparation FREQUENCE Running Premium.
1. Quel type de coureuse es-tu ?
J’ai débuté la course à pied l’été dernier. Moi qui détestait cela auparavant ! Un ami me l’a conseillée pour me libérer la tête et le corps.
Quand je veux, quand je peux sans aucune autre contrainte que la dispo. Je cours 2 à 3 fois par semaine.
J’ai l’habitude de courir uniquement le matin… Passé midi je n’y arrive plus !!
« Un ami me l’a conseillée pour me libérer la tête et le corps »
2. Quelle est la raison qui t’a motivée à courir ?
J’étais plutôt stressée, speed… avec beaucoup de tensions et une énergie à revendre ! (J’ai des triplés de 3 ans et une aînée de 5 ans).
3. Où aimes-tu courir ?
Sur du plat !!! 😂 au bord de la mer la plupart du temps… Mais aussi à paris sur les quais de Seine (j’y suis 2 fois par mois).
4. Aurélie, comment vis-tu tes préparations avec l’application FREQUENCE Running ?
Je débute alors je ne maîtrise pas toujours… Mais les membres de FREQUENCE Running m’ont aidé à débuter ! J’essaie de suivre au mieux les entraînements préconisés.
5. Quelle était ta dernière course ? Quelles ont été tes sensations ?
J’ai fait les Foulées Charentonnaises le 11 Février dernier. Les sensations étaient excellentes ! Bien mieux que sur ma première compétition en janvier dernier qui était un 10km.
6. Quel était ton objectif de chrono ?
Mon objectif était 1h29 (j’avais le dossard 1290!)… Plus sincèrement je souhaitais être sous les 1h30 et si possible le plus proche de 1h20. Finalement, je termine la course en 1 heure et 19 minutes ! Un super chrono pour moi ! 🙂
7. Quel était ton planning (nombre de séances et de semaines) d’entraînement ?
J’ai débuté avec la version Premium il y a 3/4 semaines avec un rythme de 3 séances par semaine. Soit 2 fractionnés et 1 EF soit l’inverse.
8. Quels sont tes prochains objectifs de course ?
Le semi-marathon de paris du dimanche 4 mars. Et je vise de terminer ces 21Km en moins de 2h00 !
9. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser l’appli FREQUENCE Running pour te préparer ?
Elle m’a été conseillée par un ami runner qui en était content ! J’avais pris une autre application au hasard. Elle me convenait mais il me manquait des paramètres. Je suis ensuite passée sur FREQUENCE Running. D’abord en mode gratuit puis j’avais besoin d’un entraînement pour me préparer au semi-marathon de Paris.
« J’ai décidé de passer à la version Premium rendant l’appli plus ludique, plaisante et stimulante ! »
10. Tu as testé la version Premium de l’application ?
Oui et je ne la quitte plus ! J’ai décidé, après quelques semaines en mode gratuit, de passer à la version Premium rendant l’appli plus ludique, plaisante et stimulante !
C’est indispensable pour faire ses séances en fractionnés.
On lui souhaite un bon courage pour son semi-marathon dimanche !