Dimanche prochain de nombreux FREQUENCE Runners s’élanceront au départ du semi-marathon de Paris. Une course d’exception en plein de coeur de Paris. L’objectif est simple, faire tomber le chrono 🙂 Nous  vous dévoilons notre top 5 des petits secrets pour bien réussir leur semi-marathon.

Départ 2016 du semi-marathon de Paris avec Haile Gebreselassie

Jean-Baptiste et Yoann au départ de l’édition 2018

De gauche à droite : Jean-Baptiste et Yoann de la team FREQUENCE Running à la Corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux

Jean-Baptiste, 40 ans, notre directeur technique : il a suivi un plan d’entraînement personnalisé FREQUENCE Running sur 11 semaines au rythme de 5 séances hebdomadaire.

Yoann, 25 ans, notre président : il suit un plan d’entraînement personnalisé FREQUENCE Running sur 11 semaines au rythme de 6 séances hebdomadaire.

Avec un record personnel à 1h12 l’année dernière, il va tenter de faire mieux ce week end.

Le premier secret (très recommandé) : Utiliser l’application FREQUENCE Running

Suivre un plan d’entraînement personnalisé FREQUENCE Running. Pourquoi ? L’application de running FREQUENCE running s’adapte à votre profil de coureur et vous propose le meilleur des plans d’entraînement. Au fur à mesure de votre progression, le plan d’entraînement s’ajuste et progresse en fonction de votre VMA.

Le deuxième secret : Garder ses habitudes alimentaire

Sur la dernières semaine avant la course, gardez votre alimentation habituelle, il ne faudrait pas perturber votre corps avec une alimentation inédite pour la course. Pensez à bien vous hydrater, et nous vous conseillions de consommer la veille : 50 cl de l’eau Hépar qui est riche en magnésium.

Le troisième secret : Manger un gâteau énergétique sport avant le départ

Un semi-marathon est une course longue et votre dépense énergétique est très importante. Pour éviter de manquer de force pendant l’effort. Faites le plein de glucides, lipides, minéraux et magnésium.

Vous pouvez consommer votre gâteau énergétique en deux fois : une petit part la veille au dessert et surtout quelques heures avant la course (manger l’équivalent d’un tiers du gâteau). Vous serez au top pour parcourir 21km !

Le quatrième secret : Bien s’hydrater pendant la course !

Pensez à bien vous hydrater. Pas seulement le jour de la course mais la veille aussi. Pendant la course, prenez une petite gorgée d’eau avec un peu de sucre tous les 5kms. L’effet rapide du sucre vous donnera un coup de boost entre le 15ème et 20ème kilomètre. Si vous transportez une petite gourde, regardez notre recette de boisson énergétique. Vous pouvez en consommer juste avant le départ également.

Le Cinquième secret : S’équiper léger

equipement FREQUENCE Running

Prenez soin de choisir des bonnes chaussures, légères mais avec de l’amorti. Le bitume n’est pas le terrain idéal pour préserver les genoux, les tendons etc…

Nous vous dévoilons les running de Yoann et Jean-Baptiste :

Yoann va courir avec les asics dynaflite

et Jean-Baptiste avec les adidas supernova

Avant le départ, nous vous conseillons de vous équiper d’un KWAY pour vous protéger du vent et ne pas attraper froid avant la course. Si la météo est hivernale échauffer vous bien et lisez nos conseils d’habillement pour une épreuve dans le froid.

Si vous suivez tous ces petits secrets, votre semi-marathon ne sera que du plaisir !