C’est sans se l’imaginer qu’Émilie a battu son record de 8 minutes, mais comment a-t-elle fait ? Elle nous raconte ici son parcours et de quelle manière elle s’est préparée pour le semi-marathon de Boulogne-Billancourt 2021 !
Notre FREQUENCE Runneuse sur le semi-marathon de Boulogne-Billancourt
1. Quel type de coureuse es-tu ?
Je suis une coureuse régulière depuis une quinzaine d’années. J’essaye de courir 3 à 4 fois par semaine sur des terrains variés (chemin, forêt, piste )
» La course à pied est un sport qui ne demande pas une grande organisation «
2. Quelle est la raison qui t’a motivée à courir ?
Après 15 ans de tennis, j’ai commencé à courir en arrivant à Paris. La course à pied est un sport qui ne demande pas une grande organisation : on part courir quand on veut, quand on peut et n’importe où. Je pars toujours avec ma paire de running en week-end.
3. Où aimes-tu courir ?
J’aime courir en forêt, pratiquant régulièrement le trail et également sur piste. J’alterne les terrains à chaque sortie.
Je varie les terrains en fonction du type de séance que je souhaite faire : chemin, route, piste et terrain de foot même pour pratiquer du fractionné.
» Je me suis dit que gagner quelques seconde à chaque km serait toujours nécessaire pour le coup de mou… »
4. Quelles ont été tes sensations pendant cette course ?
Très bonnes ! Je suis partie plus vite que prévu, entraînée par les autres coureurs. Je me suis dit que gagner ces quelques secondes à chaque km serait toujours nécessaire pour le coup de mou…
Jusqu’au 12ème km, j’ai maintenu mon rythme sans jamais ralentir. Le 12 et le 13 ème km dans le bois de Boulogne ont été plus difficiles (faux plat montant). Les encouragements m’ont permis de retrouver mon rythme après ce passage à vide. J’avoue que voir un ami juste devant moi au 15ème km m’a redonné énormément de motivation. Merci Guillaume 😉. Et après, il ne restait plus beaucoup de km, c’était impossible de baisser le rythme. Mon chrono de 1h33 était bien au-delà de mes espérances !
» Mon chrono de 1h33 était bien au-delà de mes espérances ! »
5. Quel était ton plan d’entraînement (nombre de séances et de semaines) ?
Entre 3 et 4 séances par semaine avec un programme FREQUENCE RUNNING sur 8 semaines.
6. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser l’application FREQUENCE Running pour te préparer ?
J’aime cette application pour les séances variées qu’elle propose. J’ai besoin d’avoir un planning de séance pour me motiver, pour ne pas m’ennuyer et surtout pour me dépasser !
7. Quelles fonctionnalités sur l’application préfères-tu ?
Pouvoir choisir les jours de la semaine où je peux m’entraîner et le type de séance. Il m’est plus facile de faire mes séances longues le week-end et de faire le fractionné, en semaine.
FREQUENCE Running permet de choisir ses durées de sortie chaque jour de la semaine
8. La crise sanitaire a changé quelque chose dans la manière de t’entraîner ?
Non, pas de changement au niveau de l’entraînement, mais pas de compétition depuis 1 an et demi
10. Quel est ton prochain objectif de course ?
Sûrement un trail début 2022, mais pas d’inscription pour le moment. Et un jour, je me lancerai sur un marathon !
On suivra les futures perf’ de notre chère Émilie sur la page des FREQUENCE Runners ! Pleins de courage pour tes futurs objectifs !