Vous souhaitez reprendre sérieusement la course à pied pour attaquer la préparation des courses d’automne au top ? Le plan de remise en forme Dynamic est idéal pour vous mettre dans la meilleure condition physique.
Le plan Dynamic avec 3 séances par semaine est fait pour vous ! Il vous faudra une bonne dose de motivation pour être régulier et maintenir le cap. Pour ce faire, le programme propose de nombreuses séances variées et ludiques qui peuvent se réaliser sur plusieurs terrains pour prendre un maximum de sensations.
Pourquoi le plan Dynamic est idéal avant de commencer une véritable préparation ?
Si vous souhaitez entamer à l’automne une préparation spécifique pour un 10km, semi-marathon ou trail jusqu’à 30km maximum. Ce plan d’entraînement vous accompagnera progressivement pour vous donner toutes les chances de réussir votre objectif final. Il est conseillé de respecter les recommandations du coach et les allures afin de ne pas se blesser.
Comment se déroule le plan de remise en forme Dynamic ?
Le plan de remise en forme Dynamic se déroule sur 12 semaines à une fréquence de 3 séances hebdomadaires. L’objectif ? Vous mettre dans les meilleures dispositions pour démarrer une préparation sur les chapeaux de roues avec de nombreuses séances telles que l’endurance, des fractionnés courts et longs, des séances nature/trail, sorties vélo et de la natation. Vous avez la possibilité de changer vos terrains d’entraînement en fonction des séances. C’est à vous de choisir.
Quelques conseils du coach Éric pour progresser rapidement
Prenez le temps de récupérer entre chaque séance, minimum 1 ou 2 jours pour ne pas vous abîmer et garder un bon tempo tout au long du plan. Si possible, faites 1 à 2 séances de renforcement musculaire par semaine. Vous pouvez retrouver les séances de renforcement sur l’application FREQUENCE Running dans l’onglet « Conseils ». Astucieux pour éviter la fatigue d’après séance. Et bien sûr, veillez à faire quelques assouplissements et étirements. Bonne reprise à tous !