Chaque semaine, retrouvez un Circuit Training spécial renforcement musculaire complet (full-body) qui ne nécessite aucun matériel sur l’application FREQUENCE Running.

Qu’est-ce qu’un Circuit Training ?

C’est un programme ludique et rapide qui vous permettra de gagner en tonicité musculaire sans augmenter le volume de vos muscles. Exactement ce qu’il faut pour un coureur. Le principe est simple, solliciter l’ensemble de votre chaîne musculaire en enchaînant plusieurs exercices différents les uns après les autres avec une récupération courte de 10 à 15 secondes entre chaque exercice et de 2 min entre chaque série.

L’objectif du Circuit Training est de travailler l’ensemble du corps (haut et bas) , d’améliorer sa force, son endurance et son cardio. En fonction de votre niveau, vous pouvez augmenter l’intensité des exercices et le nombre de répétitions des séries. Nous conseillons pour les débutants de commencer par une série par jour. Au fil des jours, augmenter progressivement les répétitions des séries.

Le Circuit Training est un véritable complément pour maintenir son niveau de forme et progresser en course à pied. Il présente plusieurs avantages :

Ci-dessous, quelques exercices types :

Les exercices phares d'un circuit training

Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application FREQUENCE Running pour commencer un circuit training.

Exemple d’une séance :

Circuit training, renforcement musculaire complet sans matériel

Niveau :

  • Débutant : x 1 série
  • Intermédiaire : x 2 séries
  • Confirmé : x 3 séries

Récupération :

  • 10 à 15 sec entre chaque exercice
  • 2 min entre chaque série

Séance :

20 fentes de chaque côté + 20 sit ups + 30 sec de cycliste + 15 dips + 1 min de planche + 45 sec de planche côté (gauche et droit) + 45 sec de planche dos

Pour les amateurs de renforcement musculaire, découvrez également notre Body Fit Challenge sur 30 jours.