Greg est incroyable ! Ce coureur chevronné a vécu une préparation très mouvementée à cause d’une pneumonie, à quelques jours du marathon de Rennes. Mais il en fallait plus pour l’arrêter ! Grâce à son programme d’entraînement avec FREQUENCE Running, il réalise une belle performance en 3h07’41. Un nouveau record à ajouter à son palmarès. Bien joué Greg !

Greg sur Instagram – Séance FREQUENCE Running – 3 x 2000m en 8’13

Quel type de coureur es-tu ?

Je me définis comme un coureur passionné et expérimenté. Compétiteur dans l’âme, je me challenge régulièrement pour battre mes records perso. du 10km au marathon. J’aime énormément le côté social du running, courir et encadrer des coureurs au sein d’un groupe.

Quelle est la raison qui t’a motivé a courir ton marathon ?

Le marathon de Rennes était une vraie revanche. Il y a 4 ans, je n’ai pas pu prendre le départ car je ne m’étais pas réveillé. J’avais trop fait la fête la veille avec les copains😂

Où aimes-tu courir ?

Parisien depuis 8 ans, mes terrains de jeux sont le parc de la Villette, les Buttes Chaumont, Montmartre, le stade de France ou le parc monceau, le choix est large.

Greg, comment as-tu vécu ta préparation marathon avec l’application FREQUENCE Running ?

La préparation marathon avec l’application a été très facile à suivre car les séances étaient basées sur mon objectif de chrono. Je n’ai pas cumulé trop de fatigue par rapport à un plan classique que je suis chaque année. Les séances sur piste ont été difficiles à faire, pour la simple raison que je n’aime pas trop faire des tours de piste en boucle.


Je n’ai pas cumulé trop de fatigue par rapport à un plan classique que je suis chaque année.


J’ai bien aimé le fait d’avoir des conseils nutrition par bio c’ bon, certaines recettes sont très bonnes et faciles à faire. J’ai effectué quelques sessions de renforcement proposé par le programme.

À la fin de chaque session, le petit diplôme et les félicitations font du bien au moral. Le bilan et le calcul de la VMA ont été très utiles pour re-calibrer parfois les séances que je faisais trop rapidement.

À un mois du marathon, j’ai eu une pneumonie qui a duré 17 jours et j’en ai mis 10 autres à m’en remettre. J’ai repris l’entraînement mais ce n’était pas une mince à faire.


je n’étais pas très serein au départ, mais après quelques kilomètres, j’ai senti que c’était facile et cela ne m’a pas quitté jusqu’à la fin.


Quelles étaient tes sensations pendant la course ?

Avec ma maladie, je n’étais pas très serein au départ, mais après quelques kilomètres, j’ai senti que c’était facile et cela ne m’a pas quitté jusqu’à la fin. J’avais peur des 35 km, les crampes arrivent souvent sur cette partie de la course mais rien de tout ça. J’ai fini mon marathon facilement et sans souffrir.

Quel était ton objectif de chrono pour ton marathon ?

À la base je voulais faire 3:05, j’avais un record en 3:08, ce qui me semblait cohérent pour ce 9éme marathon. J’ai quand même gratté une petite minute sur mon précédent chrono grâce à l’application FREQUENCE Running, soit 3:07:41. Je suis certain que j’aurais pu me rapprocher des 3heures si je n’avais pas été malade. C’est les aléas de la vie…

 

Greg toujours en forme

Quel était ton planning d’entraînement ?

L’application FREQUENCE Running m’a généré un plan d’entraînement sur 9 semaines au rythme de 3 séances hebdomadaire pour éviter de cumuler trop de fatigue.

As-tu déjà commencé un nouveau plan d’entraînement avec l’application ?

Pour le moment, je n’ai pas encore commencé de nouveau plan d’entraînement. Je vais continuer à utiliser l’application pour mes prochains objectifs avec mon poulain. On va courir le marathon de Barcelone en 2018 avec un programme d’entraînement FREQUENCE Running, bien sûr. 😉

Chrono portrait de Greg