Connaissez-vous le fameux Marathon Vert de Rennes Konica Minolta ? Mais si, c’est cette course qui se déroule fin octobre et qui est idéalement placé dans la deuxième partie de saison ! Eh oui, car après on se dirige petit à petit vers la coupure hivernale

Marathon Vert de Rennes

Le Marathon Vert et ses épreuves

Le Marathon Vert, dont la 8ème édition aura lieu le dimanche 28 octobre 2018 traversera pas moins de huit communes de l’agglomération. Près de 7 000 coureurs s’aligneront sur une des différentes épreuves :

Toute l’équipe organisatrice s’affaire chaque année pour proposer de nombreux packages de qualité pour votre venue en Bretagne sur ces courses. Ils ont tout prévu… Même les visites touristiques !

Les packages spéciaux sont à réserver dès maintenant sur Klikego.com et comprennent :

  • 1 dossard pour le marathon
  • 1 chambre d’hôtel pour deux personnes pour la nuit du samedi 27 octobre (petit-déjeuner inclus)
  • des visites touristiques guidées au choix : Parlement de Bretagne et coeur historique de Rennes

De quoi bien occuper son week-end en terre bretonne n’est-ce pas ?

Marathon Vert de Rennes

Le parcours et les performances

Les athlètes emprunteront successivement les routes des communes de Melesse, La Mézière, La Chapelle des Fougeretz, Montgermont, Pacé, Saint-Grégoire, Rennes, Campus de Beaulieu de l’Université de Rennes 1, Cesson sévigné… Avant d’entrer dans Rennes pour la partie finale !

Le parcours fera découvrir le patrimoine de la ville : les quais de la Vilaine, le Parlement de Bretagne, la Mairie, l’Opéra, la place de la République… L’arrivée sera jugée sur le cours de alliés situé sur l’Esplanade du Général de Gaulle.

Marathon Vert de Rennes

Niveau résultats, la course se place comme un parcours très roulant doté d’un plateau élite des plus compétitifs du pays.

Pour tout vous dire, en 2017, 9,5% des marathoniens ont couru en moins de 3h20% en moins de 3h1533% en moins de 3h30 et 68% en moins de 4h !

Télécharger l'application

3 athlètes sous la barre des 2h10 en 2017

Le plateau élite a frappé un grand coup pour cette 7ème édition du marathon Vert. 3 athlètes internationaux passe sous la barre des 2h10. Pour vous donner une référence sur la distance, notre meilleur marathonien français Hassan Chahdi a réalisé 2h10’20 à Paris en 2017. Nous retrouvons sur la première marche, Kiprono Josphat (Kenya) en 2h09’45, la deuxième Teshome Birhanu (Éthiopie) qui se trouve à une seconde derrière le premier en 2h09’46 et sur la dernière marche du podium, Ruto Evans (Kenya) en 2h09’55. Un vrai spectacle !

Marathon Vert de Rennes

Kiprono Josphat s’arrache la première place en 2h09’45 !

Les causes soutenues

Le Marathon Vert n’est vraiment pas une course comme les autres, l’organisation renouvelle chaque année de nombreuses opérations de sensibilisations au développement durable…

Créée en 1991 et placée sous l’égide de l’Institut de France en 2001, la Fondation Yves Rocher fut l’initiative de Jacques Rocher, fils d’Yves Rocher. Elle contribue à la conduite d’actions locales et globales de conservation de la nature, de solidarité et d’éducation à l’environnement, dans plus de 50 pays du monde et œuvre pour un « monde plus vert ».

Le Marathon Vert associe la course à la plantation d’arbres en Inde, Portugal et en France. On vous laisse maître de battre le record datant de 2015 (et ses 144 322 arbres plantés) en ce 28 octobre 2018 ! Tous ensemble les FREQUENCE Runneeeeers !

Marathon Vert de Rennes

Les aventures de JB, Greg et Toto en 2017

Jean-Baptiste, notre directeur technique a bien couru le marathon de Rennes ! Rappelez-vous, on avait pu suivre sa préparation (avec FREQUENCE Running bien sûr) semaine après semaine en vue de l’échéance… Il avait à coeur de battre son record perso de 2h56. Jean-Baptiste échouera de quelques secondes puisqu’il terminera avec un très joli chrono en 2h58 et 2 petites secondes.

Marathon Vert de Rennes

Dans une belle foulée, Jean-Baptiste passe le 30ème kilomètre 😉

Notre ami et ambassadeur Gregory signe lui son nouveau record dans la cité bretonne avec un chrono en 3h07 et 41 secondes… On se rappellera aussi que 4 ans auparavant, il n’avait pu prendre le départ… Une faute de réveil nous avouait-il à l’époque. À croire que les soirées rennaises avaient vaincues notre athlète !

Marathon Vert de Rennes

Greg passe la ligne d’arrivée dans un grand état forme ! Chapeau 🙂

De son côté, Thomas signe son plus beau chrono sur le marathon Vert ! Après avoir couru dans les plus grandes villes du monde tel que Paris, Berlin, New-York, Amsterdam et même Hawaï. Il réalisera sa plus belle performance à Rennes en 2h44… C’est 9 minutes de moins que son précédent record sur la célèbre distance. Chapeau Toto !

Marathon Vert de Rennes

Yoann aide Thomas dans les derniers kilomètres face au vent.

Le parcours roulant et les plans d’entraînement FREQUENCE Running y sont pour beaucoup… 🙂

Toute l’équipe de ton plan d’entraînement préféré sera présente sur le salon de la course pour la 8ème édition d’octobre prochain !

Y serez-vous également ? 🙂