Elisha n’est pas un marathonien comme les autres ! Il compte déjà 19 marathons à son actif, et n’a que 30 ans… Jusqu’où ira-t-il ?
Son album souvenir de marathonien est déjà bien remplit et on a eu la chance de pouvoir en découvrir quelques anecdotes !
Qui est-il ?
Avec un physique de deuxième ligne, Elisha n’est pas à première vue bâti pour la course à pied.
Néanmoins, il prends toujours autant de plaisir à courir, il court au feeling et ne se met pas de pression sur le chrono à faire, simplement des objectifs à viser. Elisha préfère profiter des paysages, de l’ambiance… Donner sa bouteille d’eau ou ses gels à un coureur en difficulté ? C’est tout à fait son esprit et son côté solidaire !
Il est ce genre de marathonien qui aura plaisir à venir taper dans la main des « gamins » venus encourager les athlètes. Pour lui, la course reste un « défouloir ». Il veille notamment à garder la pression en dehors de son esprit en prenant un maximum de plaisir.
Il est ce genre de marathonien qui aura plaisir à venir taper dans la main des « gamins » venus encourager les athlètes.
Ses premières foulées sur la distance Marathon ?
Son meilleur souvenir ?
Avec 19 marathons, on peut aisément imaginer qu’il peut nous énumérer une bonne dizaine de souvenirs. Mais s’il devait en retenir deux, Elisha nous emmènerait premièrement en Espagne pour le Marathon de Barcelone… Terre de son dernier RP avec un plan d’entraînement FREQUENCE Running. Tout a été parfait du début à la fin pour lui. Le corps a répondu présent et le mental aussi.
Son souvenir le plus émouvant aura été le Marathon de Nice-Cannes couru pour l’association « Promenade des Anges » juste après les attentats touchant la promenade des anglais, le 14 Juillet 2016.
Son pire souvenir ?
Il avoue ne pas en avoir… Quelle chance ! 🙂
Et pourtant il n’a pas été épargné entre les brûlures aux cuisses, des ongles cassés, quelques déchirures musculaires, sans oublier les troubles digestifs… Cela n’en fait pas pour autant des mauvais souvenirs car cela fait partie de la course et des obstacles à franchir. « Tant que la tête répond présent, le corps suit ».
Il a toujours réussi à prendre du plaisir à franchir la ligne d’arrivée malgré les aléas. Le Marathon, c’est repousser sans cesse ses limites.
Un prochain challenge ?
Le 8 avril prochain, Elisha foulera le pavé parisien pendant 42Km en soutenant une nouvelle fois une bonne cause.
Il courra pour l’association « Imagine for Margo« . Une association visant à soutenir la recherche contre le Cancer, première cause de décès par maladie des enfants…
Finalement, Elisha est ce genre de marathonien que l’on aimerait côtoyer tout au long de ces 42 kilomètres ! Cela pourrait en aider plus d’un 🙂