Voici la première histoire de marathonien qui constituera une nouvelle rubrique à retrouver toutes les deux semaines sur le blog ! Le ton est donné à travers cette longue histoire d’amour entre Jean-Baptiste et les Marathons !


Qui est-il ?

Jean-Baptiste, co-fondateur et directeur Technique de FREQUENCE Running est un coureur chevronné. Il se lance cette année à l’assaut du Marathon de Boston. À son actif, ce ne sont pas moins de 15 marathons soit 632,925Km lors de ces courses officielles. Pour lui, le marathon est une aventure dont la préparation est une finalité.

Ses premières foulées dans le marathon ?

C’était il y a 15 ans maintenant ! Un beau jour de septembre de l’année 2003. Il était jeune et fringuant du haut de ses 25 ans.

Il s’en rappelle comme si c’était hier de ces 42,195Km du marathon Pyrénéen de Saint-Girons. Un léger dénivelé négatif mais déjà le mur du 30ème kilomètre.

JB en pleine forme à côté de son fidèle compagnon de course (à droite) alias Toto pour les intimes 😉

Son meilleur souvenir ?

C’est à Poitiers, une fin de mois de mai, il établit son record personnel en franchissant la ligne en pas moins de 2h55′ et 58 secondes.

Pour la petite histoire, «l’onglet de boeuf et le pinard à foison» (on le cite) ont été une sacrée satisfaction à son arrivée.

Son pire souvenir ?

Ce douloureux souvenir s’est déroulé en terre Florentine, à Florence ! Il s’est pris, aux abords du 15ème kilomètre, de problèmes digestifs l’empêchant de poursuivre correctement sa course. Il dût s’arrêter à plusieurs reprises avant de pouvoir trouver le lieu propice pour régler ses petits déboires.

Un prochain challenge ?

Ce sera à Boston « pour fêter ses 40 piges ».  Il sent déjà la vibration de sa foulée sur le pavé du plus vieux marathon ‘made in USA‘.

On lui souhaite un bon courage et une bonne suite de préparation pour Boston ! Il s’entraîne avec un plan d’entraînement marathon FREQUENCE Running donc à priori aucun risque hihi 🙂