Jean-Baptiste, co-fondateur et directeur technique de FREQUENCE Running continue sa préparation et son objectif de record perso de 2h56 lors du marathon de Rennes  le 22 octobre. Après les premières semaines d’entraînement il est en plein dans la phase intense de la préparation.

Salut à tous, 

Semaine 7 de ma prépa pour le marathon de Rennes (J-42 avant l’objectif). Depuis deux semaines, le volume d’entraînement a pas mal augmenté. Je suis passé de 5 à 6 entraînements par semaine et mon kilométrage hebdomadaire avoisine maintenant les 80 km. Bref, la fatigue commence à se faire sentir et mes jambes tournent l’allure marathon comme sur orbite : entre 4’03 et 4’08 au kilo. Je l’ai cette allure, je la sens en moi dès qu’il s’agit d’aller fractionner en sortie longue ou en fin de footing. Les séances du plan FREQUENCE Running sont parfaites car cette allure est rappelée en permanence. Je sais qu’inconsciemment cela jouera le jour J.

Ma courbe de progression évolue également positivement et FREQUENCE Running m’indique que je vaux actuellement 2H58.

courbe_FR_13092017

Version test du premium

Bon en fait, il y a un petit bug que je suis en train de corriger 😉 (je vaux bien mieux 😉 ) On peut dire que j’ai encore un peu de travail mais mon record (2H56) est à ma portée. J’y crois !

Dimanche dernier, longue séance de 6x2km allure marathon que j’ai du faire le lendemain d’une soirée d’anniversaire bien arrosée (la mienne en fait ;-). Malgré la fatigue, les jambes ont bien répondu et j’ai pu m’enquiller 22 km sans pépins et sans souffrance. J’ai fait la séance au smart chrono, le brassard du téléphone au poignet pour mieux visualiser ma vitesse moyenne sur les fractions de 2000 mètres. C’était top ! Cette séance m’a rassuré sur mon niveau de forme.

Par ailleurs, j’ai une petite douleur au genou droit. Je pense qu’il est temps pour moi de vérifier l’état de mes chaussures. J’envisage dès maintenant d’acheter une nouvelle paire que je roderai uniquement sur les footings inférieurs à 1H pendant 2 à 3 semaines. D’expérience, il faut bien une cinquantaine de bornes avant de les prendre en sortie longue ou compétitions. On vous le rappelle d’ailleurs dans l’un des conseils de l’application : ne changez pas de chaussure la veille de la course !

Au niveau de l’alimentation, régime paléolithique, je me nourris essentiellement de cueillette de fruits et de viandes, non je rigole 😉 mais j’en suis pas loin. Les  légumes, les fruits et la viande blanche sont présents quasiment tous les jours dans mon assiette et je fais attention à bien m’hydrater (au moins 1l d’eau plate tous les jours en dehors des repas).

Mercredi dernier, séance pyramidale 300-400-500-400-300 à une allure de reprise enchaînée par 900 m de natation non loin de mon lieu de travail. Idéale la piscine pour la récupération surtout quand on a un associé triathlète qui connaît bien les éducatifs.

Hier, 4 fois 1500 m allure marathon (facile), sortie d’endurance aujourd’hui et 2H demain. Nous sommes avec Yoann (notre président) à Colmar en tant que partenaire de l’organisation du semi et du marathon. J’en profiterai pour faire une partie de ma sortie longue demain à l’occasion du semi. FREQUENCE Running, c’est l’appli de running qui s’adapte à ta vie et pas l’inverse !