Il y a deux ans, son record personnel était déjà descendu sur ce parcours. Cette année, elle réitère l’expérience, en s’améliorant de 11 minutes ! Elle nous parle de sa pratique.
1. Quel type de coureuse es-tu ?
Quand j’étais jeune (15-16 ans) je n’aimais pas du tout la course à pied, c’était ma bête noire. Puis il y a 4 ans, j’ai voulu essayer de dompter cette bête. Et j’y suis arrivée. Maintenant c’est devenu une passion !
« La course à pied est devenue une passion »
2. Quelle est la raison qui t’a motivée à courir ?
Ma motivation est mon chéri (Damien) qui s’est mis à la course à pied bien avant moi. Comme on aime bien faire des activités ensemble, il reste ma principale motivation !
3. Où aimes-tu courir ?
J’ai la chance d’habiter en pleine campagne, entourée de forêts. C’est très vallonné chez moi (ce qui me permet de faire travailler mon cardio). Mais la ville me convient également pour changer d’horizon et découvrir d’autres circuits. Et quand le temps ne me permet pas d’aller courir dehors, j’ai un tapis de course à la maison.
4. Quelle course as-tu préparée ?
La course que j’ai préparée c’était le challenge 36km du Run Disney. Ce challenge se composait de 5km le vendredi soir, 10km le samedi matin et du semi-marathon le dimanche matin. Cette préparation FREQUENCE Running allait m’aider à gérer les 3 courses sur peu de temps et d’essayer de faire de bons chronos.
« Quand j’ai vu que les efforts payaient, j’ai adopté FREQUENCE Running »
5. Marie, comment as-tu vécu ta prépa avec FREQUENCE Running ?
C’est ma 6ème préparation avec FREQUENCE Running. Au début j’étais un peu septique mais quand j’ai vu que les efforts payaient, j’ai adopté l’application. Les plans proposés sont très variés et adaptés à nos objectifs. Durant ma préparation, la difficulté est arrivée en douceur sans s’en rendre compte car j’évoluais tout simplement.
6. Quelles ont été tes sensations lors de cette course ?
Mes sensations étaient tout simplement géniales. Le 5km je l’ai fait en douceur (footing) en famille, le 10 km un peu plus rapide que d’habitude, pour voir comment mes jambes réagissaient et le semi marathon j’ai prit ma vitesse de croisière a partir du 5ème kilomètres. Les jambes répondaient super bien, je me sentais bien, j’avais une bonne aisance pour respirer. Que demander de mieux ?
7. Quel était ton objectif de chrono ?
Comme c’était ma 3ème épreuve du week-end et que j’avais fait une très belle course la veille, je voulais au moins faire le même chrono que l’année dernière (2h29). C’était aussi le petit défi donné par mon chéri. Et au final, c’est 11 minutes de mieux. Il faut avouer que la courbe de l’option premium aide à croire en ses capacités. Je n’arrive toujours pas à y croire.
8. Quel était ton planning d’entraînement ?
Mon planning d’entraînement est assez light en raison de ma vie professionnelle et personnelle. Ce qui permet aussi de me tester sur d’autre sport comme le triathlon. Je cours 2x par semaine et parfois des courses le week-end. J’ai commencé mon plan le 29 avril et il s’est étalé sur 21 semaines.
« FREQUENCE Running c’est une belle et grande famille »
9. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser l’application FREQUENCE Running ?
Mon chéri étant ambassadeur et un des premiers utilisateurs de l’application et que je voyais qu’il évoluait sur tous ses objectifs, la question ne s’est pas posée. L’essayer c’est l’adopter. Je ne saurais plus faire de courses sans l’application. De plus, j’ai pu rencontrer des personnes qui utilisent aussi l’application et qui m’encouragent et me donnent des conseils. FREQUENCE Running c’est une belle grande famille.
10. Quelle est ta fonctionnalité préférée de l’application/du PREMIUM ?
Ma fonctionnalité préférée c’est la diversification des séances. En ne courant que 2x semaine, les séances sont variées. On ne s’ennuie jamais !
11. Quel est ton prochain objectif de course ?
Mon prochain objectif et non des moindres : mon premier marathon à Paris. Avec l’application, je n’ai aucun doute : cela ira comme sur des roulettes 😊
Bel objectif Marie, et nous aussi, on est sûrs que ça ira très bien pour toi ! Maintenant, place au repos, 36km ce n’est pas rien, et tu l’as mérité !