De nombreux coureurs l’ont compris, pour progresser en course à pied, il faut être polyvalent. Que ce soit en terme d’entraînement, mais aussi dans la diversité des sports pratiqués, l’utilisation de sports complémentaires a démontré son efficacité en terme de progression.

Que ce soit pour être plus complet, pour perfectionner ses points forts ou pour travailler sur ses points faibles, il présente beaucoup d’avantages. En saison creuse pour ne pas perdre la main, après une blessure ou en substitution d’une séance par semaine.

FREQUENCE Running

Nous vous avons dressé la liste des meilleurs sports à pratiquer en complément de la course à pied. Vous trouverez des témoignages de l’équipe FREQUENCE Running et de nos ambassadeurs :

La natation

Ses bienfaits sont très nombreux, ce qui en fait le complément idéal pour la course à pied. L’absence de chocs pour les articulations permet d’intégrer des séances dans son plan d’entraînement pour récupérer ou se soigner correctement.

Jean-Baptiste notre CTO pratique la natation depuis 20 ans


Le vélo

Le vélo est également un sport qui permet de progresser en course à pied. Peu traumatisant niveau chocs, il permet de muscler le bas du corps notamment les cuisses, très utile.

Damien Lejeune, notre ambassadeur pratique le vélo dans son entraînement triathlon

Le training ou la musculation

La musculation permet de gagner en explosivité, de renforcer les muscles sollicités, et de se prémunir contre les blessures. Sous la forme d’exercices facilement réalisables à la maison, ou au sein d’une salle de sport, toute formule est bonne pour progresser. Vous ne savez pas par où commencer ? Testez le body fit challenge par FREQUENCE Running !

Justine notre Social Media Manager pratique le training en nature


Le football

Par sa polyvalence, le football est un sport très complet, et permet au coureur de varier les plaisirs, tout en travaillant le cardio et les appuis. C’est une très bonne façon de faire du sport tout en évitant les traumatismes habituels de la course à pied.

Le yoga

Le yoga en complément permet de diminuer le risque de blessures, et d’aider le corps à récupérer correctement d’une séance éprouvante. Pratiqué régulièrement, il permet un renforcement des zones sollicitées par la course, à condition de faire les poses prévues à cet effet.