Pierre, notre ambassadeur Stéphanois adore ce que représente un marathon… Il est déjà venu à bout de 6 marathons sur les 3 dernières années ! Il s’est livré pour nous raconter son attachement à cette distance, ses souvenirs, les plus beaux comme les moins bons.

Qui est-il ?

La passion pour cette distance est venue au fil de sa pratique de la course à pied. Quand il court un marathon, il part à l’aventure… Selon lui, tout peut se passer pendant 42,195 Km, du meilleur, comme du pire.

Il y prend un sacré plaisir mais il en bave un peu aussi nous avoue-t-il avec le sourire. Ce sont à chaque fois des challenges à relever !

Son marathon préféré ?

Il a une histoire particulière avec le Marathon de Paris notamment… Cette course, il l’adore ne serait-ce que pour le monde et l’ambiance qu’il y a sur tout le parcours,  »C’est là course que je préfère depuis que je participe à des épreuves officielles. »


« Tout peut se passer pendant 42,195 Km, du meilleur, comme du pire… »


Ses premières foulées sur la distance Marathon ?

Il faut remonter à octobre 2015 pour retrouver la première tentative de Pierre sur la distance. C’était lors de la Run In Lyon. Avec 6 marathons à son actif en l’espace de 3 ans, on peut dire qu’il apprécie cette distance et qu’il s’y est familiarisé au fil des courses…

 

Pierre lors du Marathon de Paris, le 8 avril dernier


« J’étais fier d’avoir passé la ligne d’arrivée, même si j’avoue avoir songé à abandonner »


Son meilleur souvenir ?

On reste en terre Lyonnaise avec la première expérience sur 42km de Pierre en 2015. Il s’agit selon lui de sa première victoire ! Ce premier marathon sera pour lui le premier d’une longue histoire à écrire !

Si Pierre avait un second souvenir à nous raconter,il parlerait du Marathon de Nice-Cannes du 13 novembre 2016. Date symbolique puisque 1 an après les attentats survenus à Paris et 6 mois après l’attaque de Nice… Il se souvient de ces moments chargés de douleurs et a voulu y participer avec son ami et meneuse d’allure, Suzanne.

Il ne parviendra pas à la suivre tout le marathon, mais se remémore encore ses encouragements, ses rires, son soutien

Son pire souvenir ?

Ce fut lors du marathon Nice-Cannes en novembre 2017. Ce marathon, Pierre en garde un mauvais souvenir et le considère comme son plus gros échec sur la distance. Un problème gastrique l’obligea à s’arrêter plusieurs minutes durant la course lui vaudra le chrono qu’il espérait tant.

Mais une fois passé cet incident de course, son objectif n’était encore pas entièrement  compromis. En donnant tout sur la suite de la course, il est parvenu à la ligne d’arrivée en améliorant son record personnel. Il s’était préparé avec FREQUENCE Running aussi ! 🙂


« Un imprévu durant la course lui vaudra le chrono qu’il attendait tant. »

 

A post shared by Pierre 🇫🇷 (@pierre_j842) on

Un prochain challenge ?

Surprise, surprise… Est-ce un marathon ? Pierre ne veut pas se livrer et souhaite tenir en haleine ses supporters avant sa prochaine course. Course préparée avec un plan d’entraînement FREQUENCE Running bien évidemment !

On suivra en temps et en heure les performances de Pierre sur cette course secrète. Vous pouvez d’ici là suivre son actualité via son compte Instagram 🙂