Romain est un coureur qui utilise FREQUENCE Running pour préparer ses Marathons et ses épreuves Trails… Le coureur nous fait le récit de son histoire de Marathonien !

Qui est-il ?

Romain, c’est un des FREQUENCE Runners, le Marathonien modeste qui affirme ne pas être un « vrai marathonien« …

Il participera à son premier marathon par fierté suite à un pari et sans préparation avec une condition physique plutôt médiocre

Le résultat n’est pourtant pas si mal puisqu’il terminera le Marathon de Sénart en 4h28. Dès lors, on peut dire que Romain est devenu un coureur de Marathon plus assidu et plus à même de relever les défis qu’il se fixe chaque saisons.

Ses premières foulées sur la distance Marathon ?

C’était le 1er mai 2015 et il était déjà âgé de 30 ans ! Sa participation relevait donc d’un pari qu’il a honoré en 4h28 à Sénart, mais que ce fut dur pour lui nous avouera-t-il après coup…

Romain fait son entrée dans le stade Olympique d’Athènes, lieu d’arrivée du Marathon d’Athènes

Son meilleur souvenir ?

On quitte la France pour retrouver un peu d’histoire avec nous dit-il l’une de ses meilleures expériences en tant que coureur… Nous voici à Athènes en novembre 2015 ! Il se souvient comme si c’était hier de cette entrée dans la ville avec une ambiance « digne des plus grands cols du tour de France ». Les émotions étaient glaçantes avec ces familles, ces personnes âgées et ces enfants qui ne cherchent qu’une main ou un regard à croiser pour transmettre leur fierté et leurs encouragement.

Pour votre information, l’arrivée dont Antoine se remémore les souvenirs est l’arrivée au Stade Olympique d’Athènes. Ce fameux stade ayant accueilli les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896

Finish line du Marathon d’Athènes, épreuve courue par Antoine

Son pire souvenir ?

On en revient à cette histoire de pari impliquant sa participation à son premier Marathon sans préparation. Pas préparé au point de prendre de départ en t-shirt sans jeter un œil au temps qu’il allait faire.

À Sénart en ce 1er mai de 2015, figurez-vous qu’il pleuvait et que le mercure affichait 6 petits degrés. Romain a passé de longs moments de solitude avec l’impression de ne jamais en voir le bout…

Un prochain challenge ?

Il prépare nous dit-il « à la cool » le Marathon de Paris qui a lieu le 8 avril prochain. Ce Marathon n’est maintenant pour lui qu’une formalité puisqu’il voit la course comme une préparation à l’Eco-Trail de Paris et l’Ultra Race de 117Km d’Annecy…

 Il ne boxe plus dans la même catégorie désormais… On est bien loin de ce pari sur le Marathon de Sénart en 2015 !


On lui souhaite un bon courage pour ces longues épreuves ! Cette fois, Romain n’aura pas besoin de parier sa réussite aux épreuves puisqu’il s’entraîne avec les plans d’entraînement type Marathon de FREQUENCE Running !

Alors, qu’attendez-vous pour participer à votre premier marathon ?