Les conditions climatiques sont difficiles et le plus dur de l’hiver est en cours ! Il ne faut pas oublier de se concentrer sur l’objectif en cours et sur votre prochain marathon du printemps. Découvrez notre sélection des plus grands marathons du printemps !

marathon nantes

Départ du Marathon de Nantes en 2017

Marathon de Paris (5 avril)

Cette année, c’est la ville de Paris qui lance la saison des plus grands marathon de printemps… Sa fréquentation atteint celle des références US comme Boston ou New-York, et européennes comme Berlin ou Londres… En effet plus de 42 000 coureurs ont passé la ligne d’arrivée en 2018 après avoir côtoyé les plus grands symboles parisiens : Champs Elysées, Place la Concorde, Place de la Bastille, Musée du Louvre, Tour Eiffel

Marathon du Golf de Saint-Tropez (5 avril)

Venez découvrir autrement le mythique Golfe de Saint-Tropez dans une ambiance conviviale, festive et sportive. Au programme de ce week-end dans le sud, un parcours unique associant bord de mer, vignobles, collines et garrigue. Il y en aura pour tous les goûts puisque pas moins de 4 épreuves se dérouleront lors du week-end avec la distance reine, le marathon en duo, les relais et la Transgolfe (18km). A vos inscriptions !

Télécharger l'application

Marathon de Namur (19 avril)

On quitte la France pour visiter un pays voisin… La Belgique et le marathon de Namur ! Cette fête du running se décline autour de trois grands axes : le défi sportif, les valeurs familiales et populaires et l’attraction touristique. Pourquoi ne pas se tester à l’étranger sur ce marathon roulant ? La course sera en plus, placée sous le signe de l’écologie avec une démarche écologique et de développement durable instaurée sur les courses.

Marathon du Lac d’Annecy (19 avril)

Riche de ses 41 années, le Marathon du lac d’Annecy, dont le parcours se fait entre lac et montagnes, aura lieu le dimanche 19 avril 2020. Organisés par une équipe de bénévoles, le marathon international du lac d’Annecy s’est imposé comme une épreuve incontournable dans le paysage running. Plus de 3000 arrivants, lors du 40ème anniversaire, ont profité d’un des plus beaux parcours de France. Prenez dès maintenant votre dossard pour votre marathon du printemps en Haute-Savoie !

Marathon de Nantes (26 avril)

Retour au bercail pour la moitié de la Team FREQUENCE Running qui jouera à domicile les 25 et 26 avril prochain pour la 40ème édition. De grandes nouveautés dans le parcours, avec notamment le départ du semi et du marathon depuis les Nefs ! Le parcours retrouvera par ailleurs, le chemin du centre-ville et de l’île de Nantes pour le plus grand bonheur des coureurs !

Avec plus de 4 000 arrivants lors de la précédente édition, le marathon de Nantes fait partie des 5 plus grands marathons français. Il faut savoir que c’est aussi une course historique, dont la première édition eue lieu en 1981.

Marathon Printemps

Les coureurs battent le pavé de la cité Nantaise en direction de la cathédrale !

Marathon Bleu (26 avril)

C’est le petit nouveau de cette sélection… Le Marathon Bleu ! Situé non loin de Brest, il s’agit d’un projet éco-citoyen organisé au profit de l’association les enfants de l’Océan. Vous l’aurez compris, l‘objectif est d’éveiller les consciences des plus jeunes sur l’écologie afin de préserver nos magnifiques côtes bretonnes.

Courir au Marathon bleu, c’est affirmer son attachement à la Bretagne et participer à la sensibilisation de la population sur l’environnement

Entre Nantes et Brest, vous avez le choix en ce week-end du 26 avril, mais dans tout les cas, c’est cap à l’ouest !

Marathon de Sénart (1er mai)

En ce jour férié du 1er mai, rejoignez les 2 000 coureurs attendus au départ du marathon ! En grandissant (21ème édition), l’épreuve n’a rien perdu de son charme mais cultive au contraire sa différence et ses qualités premières : une course populaire et conviviale, ouverte aux spécialistes comme aux néophytes, rythmée par les animations musicales et les encouragements d’un public nombreux et chaleureux.

Marathon du Mont Saint-Michel (24 mai)

Le fameux Mont Saint-Michel, monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco, à son marathon et fête cette année sa 22ème édition ! Ce marathon est d’ailleurs souvent classé parmi les plus beaux marathons du printemps et même du monde… Côté parcours, Cancale est la ville départ de ce 42Km. Après avoir parcouru la Baie du Mont Saint-Michel votre objectif, la ligne d’arrivée, vous attendra au pied de la mythique Abbaye du Mont-Saint-Michel ! Et là, c’est que du bonheur !

Marathon du Printemps

L’arrivée du Marathon, au pied du Mont Saint-Michel

Marathon de Royan (30 mai)

Participer au Marathon de Royan c’est l’assurance de pouvoir courir dans un cadre de rêve. Vous prendrez plaisir à traverser tout au long du parcours côtier, 5 agglomérations permettant de varier les paysages. En plus du marathon individuel, un marathon duo et un 10 km sont également proposés, comme ça toute la famille est satisfaite ! Soyez rassuré, le soleil sera de la partie pour votre week-end running de la Pentecôte. Rejoignez les quelques 5 000 participant prévus pour la 6ème édition !

Le Marathon de la Liberté de Caen (14 juin)

C’est l’info du moment, Les Courants de la Liberté deviennent.. Le Marathon de la Liberté, Normandy Running Festival. En 2020, l’évènement évolue dans l’objectif de redonner au Marathon de la Liberté ses lettres de noblesse. Les Courants de la Liberté font évoluer leur identité à travers un nouveau nom d’évènement.

L’évènement rend plus que jamais hommage à l’Histoire, ce marathon est aussi surnommé le Marathon des Plages du Débarquement. Et il possède l’un des plus beaux parcours en France. Vous passerez par des symboles du Débarquement de Normandie faisant de ce moment de sport, un réel hommage à l’Histoire !

Marathon de Printemps

Passage par le Pegasus Bridge, emblème de la libération du 6 Juin 1944

Voilà, vous connaissez les grandes dates de ce printemps, quel marathon choisirez-vous ?

Sachez également que l’équipe FREQUENCE Running sera présente sur l’ensemble de ces courses ! Venez à notre rencontre les FREQUENCE Runners ! 🙂