Le temps se radoucit quelque peu et le plus dur de l’hiver est passé ! Il est l’heure de se concentrer, si ce n’est pas déjà fait, sur les prochaines échéances de 42,195Km du printemps. Découvrez notre sélection des plus grands marathons du printemps !

Départ du Marathon de Nantes en 2017

Marathon de Bordeaux (24 mars)

Le Marathon de Bordeaux Metropole est un passage obligé de ce mois de mars pour lancer la saison des marathons. Petite particularité, la course se déroule de nuit (le samedi soir) entre le centre-ville de Bordeaux et ses vignobles environnants. De quoi se délecter d’un bon vin après la course avant de passer un dimanche décrassage entre les quais et la rue Ste Catherine !

Marathon de Paris (8 avril)

Sa fréquentation atteint celle des références US comme Boston ou New-York, et européennes comme Berlin ou Londres… En effet plus de 42 000 coureurs ont passé la ligne d’arrivée en 2017 après avoir côtoyé les plus grands symboles parisiens : Champs Elysées, Place la Concorde, Place de la Bastille, Musée du Louvre, Tour Eiffel

Marathon de Nantes (22 avril)

Retour au bercail pour la moitié de la Team FREQUENCE Running qui jouera à domicile les 21 et 22 avril prochain. C’est la deuxième année consécutive que votre application de plan d’entraînement préférée est partenaire de ce beau week-end nantais !

Avec plus de 3 700 arrivants lors de la précédente édition, le marathon de Nantes fait partie des 5 plus grands marathons français. Il faut savoir que c’est aussi une course historique, dont la première édition eu lieu en 1981. Le parcours retrouve cette année encore le chemin du centre ville et de l’île de Nantes pour le plus grand bonheur des coureurs !

Marathon de Genève (6 mai)

On quitte la France pour visiter un pays voisin… La Suisse et le marathon de Genève ! La course sera une nouvelle fois placée sous le signe de l’humanité et de la solidarité, avec comme partenaire principal, l’Unicef ! Retrouvez la beauté du parcours genevois qui alliera les plus beaux atouts de la cité genevoise et sa magnifique campagne environnante.

Marathon de Poitiers (27 mai)

Une course et un parc d’attraction de renommée mondiale ? Eh oui, le Marathon de Poitiers-Futuroscope fête sa 14ème édition fin mai ! A chaque inscription, vous vous verrez offrir 2 places pour le parc d’attraction… Le parcours sera cette année encore, agréable et roulant avec des ravitaillements de qualité tout au long du parcours ! C’est aussi là que notre directeur technique Jean-Baptiste s’est offert son RP sur la distance, alors tous à Poitiers !

Marathon du Mont Saint-Michel (27 mai)

Le fameux Mont Saint-Michel, monument classée au patrimoine mondial de l’Unesco à son marathon et fête cette année sa 21ème édition ! Ce marathon est d’ailleurs souvent classé parmi les plus beaux marathons du monde… Côté parcours, Cancale est la ville départ de ce 42Km.  Après avoir parcouru la Baie du Mont Saint-Michel votre objectif vous attendra au pied de la mythique Abbaye du Mont-Saint-Michel !

Marathon de Caen (10 juin)

Dernière échéance de printemps avec la ville de Caen qui sera en fête en ce week-end de Juin ! Rendant hommage à l’Histoire, le Marathon de la Liberté aussi surnommé le Marathon des Plages du Débarquement possède l’un des plus beaux parcours en France. Vous passerez par des symboles du Débarquement de Normandie faisant de ce moment de sport, un réel hommage à l’Histoire !

Passage par les plages du débarquement pour les Courants de la Liberté

Voilà, vous connaissez les grandes dates de ce printemps, quel marathon choisirez-vous ?

Sachez également que l’équipe FREQUENCE Running sera présente sur l’ensemble de ces courses ! Venez à notre rencontre les Runners ! 🙂