Nombreux de nos FREQUENCE Runners sont engagés sur différents 42Km à travers la France… Et vous, vous êtes-vous déjà testé sur la distance ? FREQUENCE Running vous liste les 5 marathons les plus attendus de la saison !
TOP 1 : Marathon de PARIS
Sa fréquentation atteint celle des références US comme Boston ou New-York, ou européennes comme Berlin ou Londres. En effet plus de 42000 coureurs ont passé la ligne d’arrivée après le passage devant les plus grands symboles parisiens : Champs Elysées, Place la Concorde, Place de la Bastille, Musée du Louvre, Tour Eiffel…
TOP 2 : Marathon du Médoc
La course de référence pour les amateurs de course en vignoble et d’ambiance débridée. C’est aussi la course déguisée n°1 en France, avec plus de 7600 arrivants en 2016 dont 90% prenaient le départ déguisé.
Sillonnant les vignes du bordelais côté Médoc. Il permet de traverser les plus grands crus et châteaux de Pauillac, de Haut-Médoc ou de Saint Julien notamment.
TOP 3 : Marathon des Alpes Maritimes (Nice-Cannes)
Avec plus de 6700 finishers en solo en 2016, et plus de 10 000 coureurs réunis au départ en comptant les différents relais. Le Marathon des Alpes Maritimes a réussi son pari et maintenu son succès en seulement 10 éditions. De la Promenade des Anglais à Nice jusqu’à la Promenade de la Croisette à Cannes, la parcours plat et longeant la Méditerranée attire les coureurs des quatre coins de la France et du globe.
TOP 4 : Marathon de La Rochelle
Même s’il a un peu baissé ces dernières années, ce classique du calendrier français reste encore au dessus des 5000 avec 5564 arrivants en 2016. Réputé pour être le plus roulant des marathons français. C’est aussi LA course populaire, ponctuée d’une dizaine d’animations musicales. Elle rassemble plus de 1300 bénévoles le jour J. Depuis plus de 20 ans au calendrier, le marathon de La Rochelle s’est également enrichi d’un challenge entreprise. Et aussi d’un 10km pour satisfaire les moins aguerris.
TOP 5 : Marathon de Nantes
C’est évidemment le chouchou de la Team FREQUENCE running depuis le partenariat initial qui nous lie à cette organisation. Avec plus de 3100 arrivants lors de l’édition du printemps 2016, le marathon de Nantes boucle notre TOP5 des marathons français. Il faut savoir que c’est aussi une course historique, avec une première édition qui se déroula en 1981. Depuis quelques années, elle a retrouvé le chemin du centre ville et de l’île de Nantes pour le plus grand bonheur des coureurs. Enfin ceux pour qui le TOP 5 des marathons fait encore peur, un 10km et un semi sont proposés sur le week-end du marathon de Nantes. Ils réunissent près de 16 000 coureurs.
Inscriptions : Foulées de l’éléphant (10km) – Semi-marathon – Marathon