FREQUENCE Running c’est du sérieux. On ne blague pas avec les séances de 30/30 ou de diagonales de stade. Mais quand l’objectif est passé, rien de tel qu’une course insolite pour varier les plaisirs et une expérience un peu plus fun, en couple, entre amis ou collègues. Voici la sélection de nos meilleures courses déguisées, testées et approuvées par la team.

1. Le marathon du Médoc

Grosse ambiance dès le départ

C’est la plus mythique, chaque année sur un thème différent. Notre conseil : embarquez vos meilleurs potes…et entraînez vous un minimum car le « marathon le plus long du monde »  fait toujours 42km195 🙂 Après quelques crus classés de Bordeaux dans le ventre et des chemins casse-patte dans les vignes, la fin est parfois difficile. Quelques autres courses du challenge de la convivialité permettent de partir en tenue insolite mais sans atteindre les 90% de déguisement que l’on voit sur le Marathon du Médoc. C’est notre référence.

2. Les corrida de Père Noël

L’édition d’Issy les Moulineaux en région parisienne, avec son épreuve réservée aux déguisés est un must de l’hiver. Courir en tenue de Papa Noël est aussi possible à Pau…Il faudra par contre expliquer à vos jeunes enfants pourquoi autant de Père Noël se mettent au running 🙂

3. Les bacchantes

Le déguisement est minimaliste, juste une (fausse) moustache, mais la cause est bonne, la lutte contre le cancer de la prostate. Paris, Reims et Toulouse accueillent des éditions de cette course.

4. Les color run

Ce format de course festive nous vient des Etats-Unis avec une première édition à Phoenix en 2012. Importée à Paris, la prochaine édition de ce 5km a lieu en avril 2018. Préparez votre t-shirt blanc et vous finirez coloré comme jamais. Les animation d’arrivée font autant partie de l’évènement que la course elle-même.

5. Les courses à obstacle

Rangez le chrono et faites plutôt des pompes et des tractions à l’entraînement pour résister aux obstacles successifs.  C’est l’occasion d’initier quelques sportifs à la course à pied et de sortir votre tenue de combat. Mud Day, Spartan Race, Frappadingue…elles sont nombreuses au calendrier et présentes aux 4 coins de la France.