C’est la 4ème édition du Marathon le 4 avril prochain ! Après 3 événements très réussis, l’événement se classe parmi les plus grandes manifestations de la région. Filez déguisé sur le Marathon des Vins à Givry 🍇

Bien plus qu’un événement sportif, le Marathon des Vins c’est 5 000 coureurs, 600 bénévoles et 70 partenaires réunis pour une belle fête.En 2020, l’organisation promet encore un marathon riche et convivial !

Au programme : du sport mais pas que…

Niveau course à pied, 6 courses vous sont proposées pour ce 1er marathon labellisé « Challenge de la Convivialité » de la saison.

Pour garder l’authenticité des épreuves et pour mettre en avant la richesse de notre territoire, le Challenge de la Convivialité recense les épreuves festives au goût des saveurs du terroir. Ainsi, le Marathon des Vins y a sa place depuis la 1ère édition et fait office de belle récompense pour une qualité d’organisation au service des coureurs.

Quelques informations en bref :

  • Plusieurs parcours pour tous les compétiteurs entre patrimoine, vigne, forêts et coteaux ensoleillés
  • Une dizaine de villages traversés
  • Des ravitaillements sportifs tous les 5 km
  • Des ravitaillements festifs ponctuent l’ensemble du parcours, avec découvertes de produits régionaux et des vins de la Côte Chalonnaise
  • Les déguisements sont plus que les bienvenus
  • Des animations musicales sur le parcours (une dizaine en tout)
  • Foulée des P’tits Ceps : courses enfants de 2009 à 2015
  • Marché aux Vins de Givry tout le week-end

Que ce soit pendant la course ou à l’arrivée, le thème du week-end sera bien évidemment tournée vers le vin avec notamment la traversée de grands crus. Rien qu’à Givry, vous avez 38 premiers crus parmi le Mercurey, la plus vaste des appellations de Bourgogne, le Rully et son crémant de Bourgogne. Montagny figure également parmi les lieux touristiques viticoles aux côtés de Bouzeron célèbre pour le Bourgogne Aligoté. Pour finir, un saut au cœur des climats des Maranges inscrits au patrimoine de l’UNESCO !

Que l’on soit clair, côté performances, tous les coureurs vous le diront : ce n’est pas ici que vous battrez le record du monde ! Avec près de 500m de D+/D-, 75% du parcours sur route et 25 autre sur des voie viticoles, l’épreuve reine est loin de figurer parmi les marathon les plus roulant du monde…

« Cette année plus que jamais, le Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise fera honneur aux valeurs d’ouverture, de convivialité et de dépassement de soi si chères aux grand-chalonnais et aux bourguignons. »

L’équipe du Marathon des Vins

Une nouvelle épreuve qui séduit

Le MARA3 se présente pour la 2ème année consécutive. Après une première édition en 2019, ce nouveau format à vocation à rester au fil des années au vu du succès rencontré. Le principe est simple, réaliser un marathon en équipe de 3 coureurs. En 2019, 64 équipes s’étaient inscrites…

En 2020, nous pensons que le record sera facilement battu !

C’est noté dans notre agenda chez FREQUENCE Running… Tous à Givry pour le Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise 🍇