La coureuse s’alignait pour son 2ème marathon au Marathon de La Rochelle avec bien sûr, le souhait de performer et d’abaisser son record établi en 4h15… Amandine nous livre ses impressions sur sa nouvelle prépa avec son coach de poche FREQUENCE Running et son retour le jour-J !

Amandine

1. Quel type de coureuse es-tu ?

Je ne sais pas si j’appartiens a un type de coureuse ! 😂
Je cours régulièrement depuis plus de 3 ans, de 2 à 4 fois par semaine selon si j’ai une course en vue ou pas.


« J’étais a un tournant de ma vie, j’avais besoin d’un sport pour me canaliser »


2. Quelle est la raison qui t’a motivée à courir ?

J’étais à un tournant de ma vie, j’avais besoin d’un sport pour me canaliser, d’avoir de nouveaux objectifs. La course à pied était toute trouvée, j’ai toujours été endurante. J’enfile ma paire de running et c’est parti !

J’ai partagé la première course chrono avec mon père sur 10km, le début d’une longue série.

Amandine passe en mode TRAIL sur le Golden Trail de Tours

3. Où aimes-tu courir ?

Au plus simple ! Donc autour de chez moi ou de mon travail, sur les petites routes de campagne principalement. Mais mes running font partie des bagages où que j’aille !

4. Quelle course as-tu préparée ?

Même s’il est connu pour sa météo capricieuse, le Marathon de la Rochelle est aussi réputé pour son ambiance chaleureuse. La fin novembre est idéale pour moi permettant d’entamer la préparation en fin d’été puisque je travaille dans un camping.

Et j’aime cette ville, j’y ai passé pas mal de vacances étant jeune, c’était un peu un retour en enfance. Il fallait que je cours un 2ème marathon avec bien sûr le souhait de performer et de baisser le chrono sur la distance reine.


« Mais je me suis accrochée jusqu’à l’arrivée portée par les supporters ! »


5. Amandine, comment as-tu vécu ta prépa avec FREQUENCE Running ?

Je l’ai plutôt bien vécu ! Le plan était réalisable sans trop générer de fatigue même si j’avoue avoir manqué quelques séances ou en avoir remplacé par quelques compétitions. J’ai en effet participé au 10km de Tout Rennes Court et au Golden trail 30km de Tours trek endurance).

Amandine, la médaille au cou, le sourire aux lèvres !

6. Quelles ont été tes sensations lors de cette course ?

De très bonnes sensations dès le départ, aucune douleur physique, j’étais bien malgré un gros rhum… J’ai échangé avec des coureurs qui suivaient ma foulée jusqu’au 32ème km, j’aime cette convivialité, ce partage dans l’effort. Bon a partir du 36ème km, les choses se compliquent avec le fameux « mur »… Mais je me suis accrochée jusqu’à l’arrivée portée par les supporters !

7. Quel était ton objectif de chrono pour ton 2ème marathon ?

En premier lieu, faire mieux qu’au Marathon de Cheverny. Mais mon souhait était de passer sous les 4h! Quand je l’ai planifié dans FREQUENCE Running, ça semblait vraiment hors de portée avec un chrono challenge de 4h15 (identique à Cheverny). Puis une semaine avant, l’application et sa courbe de prédiction m’annoncent une prévision a 4h03 et je termine en 4h01’44 ». Je suis très contente de cette performance. 14mn de moins qu’au mois d’avril, c’est inespéré !

Un peu plus tôt dans l’année, Amandine sur le Semi-marathon de la Loire

8. Quel était ton planning d’entraînement ?

Il était établi sur 4 sorties par semaine (mardi, jeudi, samedi, dimanche). Parfois j’en ai fait que 3 comme expliqué un peu plus haut 😃


« Elle est simple à utiliser, elle s’adapte à mon emploi du temps, à ma progression… »


9. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser l’application FREQUENCE Running ?

Elle m’a été conseillée par une de vos fidèles utilisatrices ! Et je l’ai vite adoptée, et n’en suis pas déçue !

10. Une impression sur l’application ?

Elle est simple à utiliser, elle s’adapte à mon emploi du temps, à ma progression et propose des types d’entraînement variés. On ne s’en lasse pas. C’est le top !

1er Podium à la Fardilliere à Villiers au Bouin (37)

11. Quel est ton prochain objectif de course ?

Eh bien pour la première fois depuis 3 ans je n’en ai pas fixé avant d’avoir atteint le précédent ! Ce qu’il y a de sûr c’est que 2020 sera probablement orienté vers le Trail (avec les plans de FREQUENCE Running 🤩).

Un grand bravo pour cette performance Amandine sur ce beau marathon malgré des conditions délicates ! Comme tu sembles t’orienter vers du trail, nous serions ravis de te voir utiliser nos plans d’entraînement trail !