Le Marathon de Cheverny, rendez‐vous devenu incontournable dans le milieu de la course à pied, aura lieu le dimanche 7 avril 2019. Situées idéalement dans la première partie de saison, testez-vous sur l’une des épreuves au programme de ce beau week-end d’avril !

Marathon de Cheverny

Le départ des inscriptions est donné !

Après avoir lancé le 10KM et le Semi‐Marathon, et ouvert le Marathon Duo aux équipes mixtes, Larivière Organisation souhaite une nouvelle fois développer l’offre de courses proposée. L’objectif est de faire de ce week‐end festif un véritable week‐end de courses pour confirmés et amateurs, qui souhaitent partager le plaisir de courir.

Ainsi en 2019, la 1ère édition du Trail des Châteaux de la Loire s’élancera à travers Chambord, Blois, Beauregard, Troussay et Cheverny ! Courez vous inscrire à ce nouveau format de course !

Marathon de Cheverny

Le 10K du Marathon de Cheverny est l’une des courses phares !

Un programme de course riche et exceptionnel

Samedi 6 avril auront ainsi lieu le Trail des Châteaux de la Loire, le 10 KM et les Courses enfants. Cette journée marquera également le jour d’ouverture du Village Marathon, ouvert à tous les coureurs et à leurs accompagnants.

Le dimanche 7 avril auront lieu le Marathon, le Semi‐Marathon et le Marathon Duo. Une Randonnée pédestre est organisée le dimanche, permettant aux accompagnants de croiser les coureurs à cinq points lors de leur randonnée.

Inscrit au Challenge de la convivialité, le Marathon de Cheverny offre la garantie à tous les coureurs de passer un week‐end sous le signe du terroir, de la fête, du partage et de la convivialité.

Télécharger l'application

Marathon de Cheverny

Comment est le parcours du marathon et du semi-marathon ?

Après un départ en musique devant le château de Cheverny, le parcours commence par une boucle de 4,4 kilomètres permettant de visiter Cour-Cheverny. Les concurrents longeront ensuite le golf de Cheverny en alternant forêt et campagne.

Au 20ème kilomètre, les marathoniens entreront dans le Parc du Château pour une traversée de celui-ci et un second passage à proximité du château. Départ pour la 3ème et dernière grande boucle légèrement différente de la précédente. Comme pour le 10 km, les marathoniens passeront devant le Château de Troussay. Au 38ème kilomètre, le Domaine du Portail vous attendra pour un ravitaillement gastronomique. Les plus gourmands goûteront aux fromages de chèvre et, naturellement, de vins du cru !

Dans la dernière ligne droite, vous aurez sur votre gauche le château de Cheverny, avec une arrivée sur tapis rouge au village marathon.

Marathon de Cheverny

Le parcours du semi et du marathon de Cheverny

Besoin de se tester sur ces parcours ? Sachez qu’une journée de reconnaissance est organisée le dimanche 3 février ! Lors de la participation à cette reconnaissance de 20KM, un ravitaillement gastronomique vous attendra sur le parcours !

Une convivialité qui fait le charme de l’évènement

Les valeurs humaines et familiales seront les maîtres mots des épreuves pour ce rassemblement de runners passionnés.

Au programme, ravitaillements gastronomiques, passage à travers chais et domaines viticoles, animations musicales sur le parcours, coureurs déguisés et motivés. Sans oublier, la traditionnelle pasta party d’avant course, le samedi soir  Le tout dans une ambiance chaleureuse !

Marathon de Cheverny

La traditionnelle Pasta Party… Moment d’échange et de convivialité !