Entre le marathon de Paris et celui de Boston, aux États-Unis, l’actualité de la course à pied était plutôt chargée ces dernières semaines. La rédaction de FREQUENCE Running vous a donc sélectionné des articles parus en avril et qui valent le coup d’être lus, de la poignante course de Katherine Switzer à l’insolite déguisement de Rob Pope.

Katherine Switzer, le droit de courir

Il y a 50 ans, l’Américaine Katherine Switzer est devenue la 1re femme à courir officiellement un marathon. Pour s’inscrire, la coureuse avait signé avec ses initiales au lieu de son nom. Cette année, la septuagénaire était l’invitée d’honneur de celui de Londres et a participé avec le même numéro qu’à l’époque ! Europe 1 revient sur son histoire et celle de ces pionnières qui ont ouvert la voie aux femmes.

Robe Pope, longue barbe et boîte de chocolats

Et si, en plus de finir un marathon avec un chrono très honorable, vous vous déguisiez en personnage de film ? Vous en rêviez, Rob Pope l’a fait. Déguisé en Forrest Gump, le Britannique de 39 ans a terminé cette année le marathon de Londres en 2h36 ! Le quotidien Ouest-France raconte sa performance insolite dans un article de l’Édition du soir.

Yuki Kawauchi, où quand le travail paye

150 000 dollars : c’est la prime remportée par le Japonais Yuki Kawauchi, vainqueur de l’édition 2018 du marathon de Boston. Le Journal de Montréal détaille l’étonnante histoire du champion : après de multiples victoires, dont celle-ci, obtenue malgré l’absence de sponsor et un travail à temps plein, le champion a annoncé qu’il allait quitter son modeste emploi pour devenir professionnel !

Carlos Arredondo, le sauveur devenu marathonien

Dans un long article, Paris-Match revient sur l’histoire de Carlos Arredondo, devenu célèbre après avoir sauvé des blessés, en 2013, lors de l’attentat survenu pendant le marathon de Boston. Cette année, affublé de son fameux chapeau de cow-boy, le quinquagénaire a couru et terminé la célèbre course, pour la première fois de sa vie.

_

Envie de discuter avec d’autres coureurs ou de partager vos performances ? Rejoignez-nous sur le groupe Facebook FREQUENCE Runners !