On a suivi d’un peu plus près certains de nos runners engagés sur le Marathon de Paris… De belles histoires sont à raconter pour la plupart d’entre eux ! Et c’est le cas d’Olivier Laurent qui s’est élancé pour son premier 42Km, et ce avec les plans d’entraînement FREQUENCE Running !

1. Quel type de coureur es-tu ?

Je suis un jeune coureur cela fait seulement quatre ans que je cours. Je pense être quelqu’un de motivé dans chaque objectif que je souhaite relever et endurant selon mon entourage. Le marathon étant pour moi l’objectif suprême avant ce dimanche 8 avril 2018.

2. Quelle est la raison qui t’a motivé à courir ?

Je me suis mis à la course à pied suite à un défi que m’avait lancé ma femme. Lorsque ma femme, m’a lancé le défi de courir les 10kms d’Argenteuil, je ne courais pas du tout, je ne comprenais même pas l’intérêt.

À l’époque, lorsque j’ai commencé à m’entraîner, je mettais 1h10 aux 10kms. Ça me dégoutais, mais ma femme me taquinait et j’ai continué. Cette première course je l’ai terminée en 52’45 ». Quelle fierté et devant ma femme ! Ensuite j’ai continué à courir pour maintenir ma forme, puis par envie et maintenant par passion. Comme quoi un défi en entraîne toujours un autre.

3. Où aimes-tu courir ?

Depuis j’y ai pris goût et j’aime partir très tôt le matin pour une longue sortie. Je n’ai pas de terrain privilégié, je m’adapte à chaque surface. Partout où je vais, j’aime partir explorer les environs en allant faire un petit run.

4. Quelle course as-tu préparé ?

Avec FREQUENCE Running, j’ai préparé le Marathon de Paris. C’était un vrai cap pour moi. La distance paraît véritablement longue, mais poussé par quelques amis et surtout le goût du défi, je me suis lancé. Du coup juste après le mois d’août de l’an dernier, on s’est inscrit avec un ami qui l’avait déjà couru deux fois.

Connaissant ses précédents résultats, j’ai poussé l’entraînement au plus que je pouvais pour essayer de la suivre sur le parcours…


« Après avoir essayé plusieurs appli de course, FREQUENCE Running est certainement la plus complète pour se préparer pour une course tout en douceur. »


Olivier Laurent (à gauche) prêt à prendre le départ du marathon de Paris

5. Olivier Laurent, comment as-tu vécu ta préparation avec l’application FREQUENCE Running ?

Le gros avantage de l’application FREQUENCE Running, c’est le rythme qui est mis en place pour chaque coureur. C’est la possibilité de choisir ses jours de course. Du coup ce fût une préparation tout en douceur,  avec le soutien constant de tout le groupe. Dans les moments de doute, il y avait toujours un autre membre qui vous faisais relèver la tête.

Après avoir essayé plusieurs appli de course, FREQUENCE Running est certainement la plus complète pour se préparer pour une course tout en douceur.

6. Quelles ont été tes sensations pendant la course ?

La course s’est déroulée tout en douceur sans forcer jusqu’au kilomètre 39, où j’ai  commencé à avoir les jambes qui tiraient un peu. La prépa avec quelques séances de fractionné y sont pour beaucoup, elles m’ont permis de tenir le coup de bout en bout. Mais sans avoir pu le courir au moins une fois, on ne s’imagine pas comme la distance du marathon peut être longue par moment. Par contre, le fameux mur du 30ème kilomètre dont tout le monde parle a été inexistant pour moi. Véritablement j’ai eu des sensations parfaites de bout en bout.

Diplôme d’Olivier Laurent du marathon de Paris

7. Quel était ton objectif de chrono ?

Pour mon premier marathon, mon premier objectif était déjà de terminer la course en tachant de bien gérer ma course. FREQUENCE me prévoyait 3h33′ et je finis en 3h32’47 ». Bien vu de la part de l’application !

Pour la petite anecdote, l’ami avec qui je l’ai fait (3ème marathon à son actif) finira quelques minutes derrière… Et ce puisqu’il n’a pas FREQUENCE Running 🙂

8. Quel était ton planning (nombre de séances et de semaines) d’entraînement ?

Je n’ai pas surchargé ma semaine car pour beaucoup d’entre nous le travail peut être prenant. J’avais donc choisi trois séances par semaine à raison d’un programme de 12 semaines. Ce sont donc pas moins de 36 séances avec l’application qui m’ont fait arriver à ce résultat !

9. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser l’appli FREQUENCE Running pour te préparer ?

Un peu par hasard, j’étais sur une appli concurrente et elle sautait de temps en temps. Les résultats n’étaient pas ceux escomptés. En discutant sur un forum, une personne me conseille d’essayer FREQUENCE Running. Et depuis je ne peux plus m’en passer. C’est une appli complète, précise, avec une réactivité super.


« C’est une appli complète, précise, avec une réactivité super »


10. Quel est ton prochain objectif de course ?

Je voulais courir un 100Kms, mais depuis le marathon je ne m’en sens pas encore capable. Donc je vais courir un ou deux 10 kms et le semi de Boulogne-Billancourt au mois d’octobre où je voudrais battre mon RP, c’est à dire descendre sous la barre des 1h30…

Va-t-il le faire ? C’est tout ce qu’on peut souhaiter à Olivier Laurent qui réalise une superbe performance pour un premier marathon ! Son récit vous fera-t-il passer le cap ?

Chrono portrait de Olivier

En tout cas, l’équipe de FREQUENCE Running et ses runners répondront présent à Boulogne-Billancourt en octobre prochain ! 🙂