Le 19 octobre 2019 a lieu la 6ème édition du Marathon des Dix-vins, à La Londe les Maures (83). Une course en plein milieu des domaines viticoles et qui passe en bord de mer, un combo gagnant !

Quelles sont les épreuves proposées ?

  • 5KM, avec 20D+. Avec une traversée dans des domaines viticoles privés, vous rejoindrez les autres courses pour partager avec tout le monde la ligne d’arrivée !
  • 12KM avec 80D+. Après un passage en centre-ville, vous alternerez entre colline, sous-bois, vignes et front de mer, puis rejoindrez les autres courses !
  • Semi-marathon avec 250D+. Traversée de l’avenue principale, pour rejoindre par les vignes le 18e kilomètre du marathon. Ensuite, vous serez en route pour les magnifiques domaines du bord de mer à travers les terrains viticoles de la région.
  • Marathon avec 500D+. Le départ est nature, pour rejoindre les petites routes dans les vignes. Vous les découvrirez au pied des collines, puis partirez en direction du bord de mer londais où un point de vue unique et inoubliable vous attend avant de rejoindre les autres parcours !

Une vingtaine de vignobles sont traversés par la course et vous attendent à l’arrivée pour une grande dégustation ! Une bouteille de rosé de Provence vous y sera remise en guise de récompense 😆. Sur le village marathon, des food-trucks vous proposent une restauration de qualité !

Qu’en est-il du profil, du parcours ?

L’Association des Vignerons « Côte de Provence La Londe » a répondu présent en ouvrant pour l’occasion leurs domaines d’ordinaire fermés au public. C’est pourquoi les parcours ne sont dévoilés que la veille de la course.

Le dénivelé peu important (500m sur le marathon ) nous démarque des trails et nous rend accessible à tous. De plus, le terrain souple des chemins, beaucoup moins traumatisant, apporte une valeur ajoutée par rapport aux marathons-routes.

Un soin est apporté particulièrement au balisage et à la préparation des parcours pour rendre cette course nature des plus roulantes.

Le respect de l’environnement comme moteur de la course

Les organisateurs ont mis en place l’utilisation d‘éco-cups pour la dégustation de vins. Afin de ne pas polluer ce magnifique paysage, des containers sont mis à disposition sur le parcours. Cette année, les tee-shirts de la course sont en plastique recyclé, et Véolia est partenaire pour un « bar à eau ».

Enfin, parce que certaines causes sont importantes, 1 euro par inscription est reversé à la lutte contre le cancer du sein.

La course bénéficie d’une date idéale puisqu’elle a lieu le premier week-end de la toussaint, de quoi vous offrir la possibilité de programmer un peu de vacances dans la région !

Qu’attendez-vous pour vous inscrire ici à cette magnifique course à mi-chemin entre vigne et front de mer ?