Il y a à peine 1 an, Mireille courait uniquement pour l’entretien et la forme… La donne a changé puisqu’aujourd’hui la course à pied lui permet de prendre du plaisir et de se dépasser sur des objectifs qu’elle ne pensait pas pouvoir relever avant. FREQUENCE Running est son plan d’entraînement depuis quelques mois maintenant. Nous sommes ravis de l’accompagner !

1. Quel type de coureuse es-tu ?

Je suis une coureuse régulière et persévérante, un brin compétitrice cherchant à m’améliorer à chaque préparation. Pour lancer ma saison, j’ai besoin d’objectifs pour me motiver et pour éviter la monotonie dans ma pratique de la course à pied.

2. Quelle est la raison qui t’a motivé à courir ?

Il y a à peine 1 ans, je commençais à courir pour la forme, maintenant ce n’est plus ma seule motivation… Je cours désormais pour le plaisir de courir et pour le dépassement de soi.

3. Où aimes-tu courir ?

J’aime courir principalement sur les petites routes bitumées ou le long du canal du midi sur du chemin de terre pas trop caillouteux. Lorsque j’en ai l’occasion, j’aime faire une séance d’allure rapide sur piste d’athlétisme…

Le canal du midi propice aux runs de Mireille

4. Quelle course as-tu préparé ?

J’ai préparé avec l’application le semi-marathon du Pont-rouge à Sérignan, dans l’Hérault, le 10 mai dernier.


« Les séances étant variées et modulables selon mon planning, c’était un plaisir d’aller faire chaque séance »


5. Mireille, comment as-tu vécu ta préparation avec l’application FREQUENCE Running ?

Très bien, les séances étant variées et modulables selon mon planning, c’était un plaisir d’aller faire chaque séance et même certaines séances difficiles de fractionné.

6. Quelles ont été tes sensations pendant la course ?

Très bonnes sensations jusqu’à mi-course, cela allait encore jusqu’au 15ème ou j’étais dans mon temps prévu puis je suis rentrée dans le dur après le 16ème…

Mon allure a bien baissé à ce moment là… C’est là que les longues lignes droites du parcours avec du vent fort de face ont rendu les derniers km difficiles niveau cardio.

Plus de jus dans les jambes à ce moment précis, juste un regain d’énergie pour « sprinter » sur les derniers 300 m pour bien finir.

7. Quel était ton objectif de chrono ?

L’application me proposait 1H58 en challenge. Le chrono prudent de l’appli était lui de 2h03. J’espérais quand même faire un sub 2h sur ce semi.

J’ai finalement fait 2h02, je suis satisfaite de ce temps tout de même ! 🙂

8. Quel était ton planning (nombre de séances et de semaines) d’entraînement ?

J’ai fait 27 séances sur 7 semaines.

9. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser l’appli FREQUENCE Running pour te préparer ?

Pour le coté novateur qu’elle apporte par rapport aux autres applications.

On ressent vraiment que le plan est fait pour soi, les séances sont modulables et variées. Ce que j’apprécie particulièrement c’est le fait que l’application recalcule les allures si besoin par rapport à nos séances effectuées.


« Ce que j’apprécie particulièrement c’est le fait que l’application recalcule les allures si besoin par rapport à nos séances effectuées »


10. Quel est ton prochain objectif de course ?

Je viserai un chrono en 52′ pour les 10 km de Narbonne plage le 24 juin ! Je suis déjà proche de l’échéance et mon nouveau plan d’entraînement FREQUENCE Running en 6 semaines est déjà commencé 🙂

On souhaite un bon courage à Mireille pour son prochain objectif qui arrive vite vite vite ! Bonne continuation dans la préparation ! 🙂