Aujourd’hui, on vous partage l’histoire de 3 FREQUENCE Runners qui se préparent pour la célèbre épreuve des 20K de Paris… Il est encore tôt mais ils ont déjà activé leur plan d’entraînement pour performer le 13 octobre prochain.

Christophe, le chevronné

1. Quel type de coureur es-tu ?

J’ai 51 ans. Je me suis mis à la course à pied il y a un peu plus de 5 ans parce que je ressentais le besoin de faire du sport. Plus jeune, j’ai pratiqué le VTT en compétition, la course à pied et des sports nautiques. 
Très vite, j’ai eu envie de me confronter au chronomètre. Mes premiers temps n’étant pas trop mauvais pour ma classe d’âge, je me suis pris au jeu. Depuis, à mon actif, des courses sur route : 2 semis-marathons, 4 marathons… Et des trails (mon format préféré) : 3 SaintéLyon (44, 72 et 81 km), 1 EcoTrail de Paris (30 km) et 1 UltraMarin (56 km).

2. Pourquoi as-tu choisi de participer à l’épreuve ? 

Il est probable que je participe à nouveau à la SaintéLyon (76 km) en fin d’année. Aussi, je cherchais une course intermédiaire à l’automne pour continuer des sorties régulières. Etant parisien, mon choix s’est porté sur les 20 km de Paris.

3. Quel est ton objectif de chrono ? 

Je vise le chrono de 1h45 pour les 20K de Paris !

4. Pourquoi te prépares-tu avec FREQUENCE Running ?

J’ai utilisé FREQUENCE Running pour la première fois à l’occasion du Semi-Marathon de Paris 2019 en mars dernier. Avec un chronomètre de 1h50 (malgré le vent violent sur les derniers kilomètres). J’ai apprécié l’application, tout particulièrement son adaptation en temps réel à mon agenda personnel et mon état de forme. J’attends avec impatience les plans trails !


« J’ai apprécié l’application, son adaptation en temps réel à mon agenda personnel et mon état de forme.« 


5. Quel est/quel sera ton rythme de préparation (nombre séances + nombres semaines, coupure cet été?) ? 

Pendant une phase de préparation (de 10 à 12 semaines), je cours 3 à 4 fois/semaine. Je prévois une coupure en juillet avant de redémarrer le plan 20 km de Paris en août.

Cécile, la coutumière

1. Quel type de coureuse es-tu ?

J’ai débuté la course à pied il y a 3 ans. J’étais juste une coureuse occasionnelle  avec une sortie par semaine pour mon bien être, me permettre de m’aérer et pour booster ma confiance en moi. Au fur et à mesure je suis devenue une coureuse plus assidue, avec différentes courses programmées : des 5km , des 10km, des semi… J’ai même pris le départ du Marathon de Paris en avril 2019 afin de me fixer un but personnel et surtout pour être capable de m’y tenir.

2. Pourquoi as-tu choisi de participer à l’épreuve ? 

J’ai choisi de participer aux 20km de Paris cette année pour la 3eme fois car c’est une course idéale pour prendre du plaisir avec un parcours magnifique. Il est très agréable autant par son paysage que par son ambiance.

J’ai participé en 2017 à mes premiers 20km de Paris. C’était une première fois pour moi sur cette distance. Je n’avais pas effectué de préparation spécifique. Un chrono de 2h23 m’a donné l’envie de poursuivre pour m’améliorer.Une première expérience avec des souvenirs encore très présents : gérer l’eau les ravitaillements les douleurs et le mental pour passer l’Arche d’arrivée.Mes enfants me suivaient sur le parcours pour me soutenir et m’ont permis grâce à leur présence et sourires de passer Mr Mur que je ne connaissais pas et auquel je n’avais jamais été présenté.Mon fils Antoine a couru les 500 derniers mètres pour marquer cette première fois.L’an dernier je n’ai pu les courir pour des raisons médicales malgré ma bonne volonté.

3. Quel est ton objectif de chrono ?

J’espère terminer la course en moins de 2h.

4. Pourquoi te prépares-tu avec FREQUENCE Running ?

J’ai choisi FREQUENCE Running une nouvelle fois pour préparer cette course. Une application facile d’utilisation complète motivante et réaliste dans le chrono décidé. Je l’utilise à chaque défi afin de structurer ma préparation.

5. Quel est/quel sera ton rythme de préparation (nombre séances + nombres semaines, coupure cet été?) ? 

Je débuterai fin août une préparation sur 8 semaines après une pause  pour des vacances aussi bien pour le mental que pour les muscles. Après un marathon la récupération est véritablement nécessaire pour mieux repartir. Je réaliserai 3 séances par semaine sur différents terrains et entraînement croisé avec de la piscine et quelques séances sur tapis. Des courses intermédiaires pourront également être ajoutées si l’occasion se présente !

Frédérique, une grande première

1. Quel type de coureuse es-tu ?

Je suis une coureuse sur route. 

2. Pourquoi as-tu choisi de participer à l’épreuve ?

Les 20km de Paris, j’en rêve depuis un petit moment, c’est une distance qui m’attire énormément et je vais avoir le plaisir de courir dans la capitale. Surtout, je vais partager ce moment avec ma cousine.

3. Quel est ton objectif de chrono ?

Mon objectif chrono est 1h45.😮

4. Pourquoi te prépares-tu avec FREQUENCE Running ?

J’ai choisi FREQUENCE running car j’ai déjà utilisé l’application pour préparer un semi-marathon. J’en ai été très satisfaite, du coup je réitère. 😃 

5. Quel est/quel sera ton rythme de préparation (nombre séances + nombres semaines, coupure cet été?) ? 

J’ai opté pour 3 séances par semaine, et une préparation longue pour ne pas me mettre la pression sur 19 semaines.

Merci d’avoir partagé votre préparation avec nous les FREQUENCE Runners ! On vous souhaite plein de courage pour la suite de votre préparation, et on se retrouve dans les rues de Paris le 13 octobre !