Marie a battu son record lors du semi-marathon de Disneyland Paris avec un plan d’entraînement FREQUENCE Running. Un beau moment qu’elle a partagé avec toute sa famille. On peut le dire, c’est magique !

Quelle coureuse es-tu ?

Je pratique surtout la course à pied pour le plaisir. Je suis maman au foyer où j’élève mes 2 enfants.  Je m’octroie 2-3 petites séances sur la semaine quand ils sont à l’école. En suivant mon mari (Damien, qui est ambassadeur FREQUENCE Running), je commence à vouloir me dépasser et commence à m’aligner sur des courses plus connues.

Durant mes études, ma bête noire en EPS était la course à pied. Cela ne fait que depuis 3 ans que je cours réellement et surtout prendre du plaisir à le faire. Au début tout allait bien, mais j’ai dû mettre la course de côté pendant quelques semaines, voir des mois à cause d’une opération au genou. Depuis tout roule enfin tout run 😉 

Quelle est la raison qui t’a motivé à courir le semi de Disneyland Paris ?

Avec mon mari et mes 2 enfants, nous avons une vraie passion pour le monde Disney.  On se rend fréquement dans les parcs parisiens et floridiens.  Il était donc tout à faire normal que je participe au semi marathon de Paris cette année après avoir fait le 5km l’année passée.

Où aimes-tu courir  ?

Quand il fait bon, j’aime bien courir dehors.  L’avantage de vivre dans un petit village est que l’on est rapidement en pleine nature. Quand il fait mauvais, c’est plutôt tapis à la maison devant une série.

Marie prête a doubler 🙂

Marie, comment as-tu vécu ta préparation avec l’application FREQUENCE Running ?

Clairement au début je n’y croyais pas, quand j’ai vu Damien atteindre ses objectifs facilement, je me suis dit pourquoi pas moi. Durant tout mon plan d’entrainement, j’ai vu que j’évoluais de semaine en semaine, c’est motivant.


Clairement au début je n’y croyais pas, quand j’ai vu Damien atteindre ses objectifs facilement, je me suis dit pourquoi pas moi.


Quelles étaient tes sensations pendant la course ?

La sensation était assez simple : je me sentais prête.  Un œil sur ma montre Garmin et l’autre dans les décors Disney a fait que j’ai pu faire la course de bout en bout à l’allure voulue.


La sensation était assez simple : je me sentais prête


Quel était ton objectif de chrono ?

J’avais pris le temps proposé par l’application FREQUENCE Running : 2h33min31sec. Au final, j’ai passé la ligne d’arrivée après 2h29min07sec

J’avais déjà fait une préparation auparavant pour le semi marathon de Luxembourg avec Fréquence Running avec le même objectif.  Tout était top jusqu’au jour J mais la température excessive m’avait forcé à renoncer à y parvenir. Imaginez la déception…

Quel était ton planning d’entraînement ?

Mon plan a duré 14 semaines avec 2 séance par semaine.  J’ai juste loupé une séance sur les 31 proposées.

 

Quels sont tes nouveaux objectifs de course pour cette saison ?

Ma prochaine course est le semi marathon de Paris.  Pour le moment, je me base à nouveau sur le temps proposé par l’application, c’est à dire 2h27min06sec.  Mais il n’est pas impossible que cela change si je me sens bien.

Pourquoi as-tu choisis t’utiliser l’appli FREQUENCE Running pour te préparer ?

Avec un mari ambassadeur Fréquence Running et voyant ses chronos tombés un à un, je me suis pris au jeu à mon tour.

Chrono portrait de Marie