FREQUENCE Running a le plaisir de vous présenter la bande dessinée officielle des amoureux du Running ! « Les Runners » dresse le portrait de Fred, cet employé pour qui la course à pied n’est pas source de plaisir, d’efficacité, de bien-être…
Un sujet pas si souvent abordé…
Un sujet classique pour nous les runners, mais un sujet qui n’est pas si souvent que cela abordé dans des livres. Bamboo Edition vient de signer la sortie du premier tome de l’ouvrage qui est selon l’équipe très réussi. Le constat est simple, la performance au travail est décuplée lorsque l’on pratique une activité physique et/ou sportive ! La concentration, la forme, la tête relâchée de tout stress… Les bienfaits de la course à pied dans votre quotidien sont nombreux, mais on est pas là pour ça ! 😁
Le cas de Fred, rechigneur à la pratique sportive
L’histoire de la BD tourne autour de Fred et du dilemne professionnel qui se présente à lui. Pour faire simple, s’il veut garder son job, il doit se mettre à courir. Mais la course en vrai, c’est plus dur qu’à la télé, c’est relou comme la pluie et, en plus, ça fait mal aux pieds !
Et puis, quel plaisir y a-t-il à aller souffrir sous la canicule un dimanche après-midi avec des accros à la dopamine ? Quel est ce monde étrange où l’on parle mental, foulée, VMA et FCmax ? Bienvenue chez les Runners ! C’est donc un premier tome qui est proposé ici pour nos FREQUENCE Runners.
Vous vous reconnaîtrez bien dans l’une des étapes de vie de ce cher Fred, en manque de motivation pour chausser ses baskets !
Découvrez le teaser de cette bande dessinée sortie fin mars… et déjà culte :
La parole des auteurs…
Les auteurs étaient présents au Salon du running du Marathon de Paris, on en a donc profité pour leur poser quelques questions… Buche, le dessinateur (à gauche), était accompagné par Sti (à droite), le scénariste !
Tous les runners se reconnaîtront dans cette avalanche de gags… un peu autobiographique, non ?
Sti : « On voulait un album à la fois drôle et un peu pédagogique. Pour ça, il vaut mieux bien connaître ses dossiers ! Je cours depuis 15 ans, j’ai participé à plusieurs marathons, des courses de 100 km aussi. J’avais envie de raconter ce que j’ai ressenti quand j’ai commencé et de faire rire avec ça. »
Buche : « Être légitime fait toute la différence : c’est quand les détails sont exacts, parce qu’on les connaît par cœur, que ça fonctionne. Je cours depuis l’adolescence, avec des périodes intenses. Pas de marathon, plutôt des courses courtes et techniques ou des trails avec du dénivelé… »
La course, ça dope vraiment ?
Sti : « Oui, le corps sécrète des hormones pendant et après, dopamine et endorphine notamment. On devient accro. À une époque, il fallait que je cours 15 km six fois par semaine… J’ai un peu ralenti depuis que je fais de la bd. »
Footing, jogging ou running ?
Buche : « Dans les années 1980, on parlait de jogging ou de footing. L’idée était juste de bouger, s’oxygéner, sans idée de performance. En running, le but est de dépasser ses limites et de participer à des compétitions. Autant pour l’ambiance que pour le résultat, d’ailleurs, car ce sont d’énormes rassemblements, très populaires. »
Alors, n’attendez plus pour vous procurer cet album qui viendra ensoleiller davantage vos journées d’été et apporter une bonne dose d’humour ! 🙂