Cap sur le sud-ouest pour vous présenter notre nouvel ambassadeur: Nol! Ce runneur passionné nous vient tout droit du Pays Basque. Découvrez sa bio:

ambassadeur

Quel coureur es-tu ?

Je m’appelle Nol (Nolwenn), je suis un coureur hors gabarit 1m93 et environ 95kg. Je suis né en 1979, un presque vieux. J’ai commencé la course à pied sur le tard suite à un accident où j’ai eu l’épaule en vrac.
Au début, c’était surtout pour garder une activité physique pendant la rééduc puis rapidement la course à pied est devenue indispensable. Ce qui me plait dans le fait de courir, c’est que tu es face à toi-même, tu ne peux pas tricher, tu repousses tes limites, tu échoues, tu t’améliores, tu partages… J’aime aussi pouvoir me mesurer au chrono des courses auxquelles je participe régulièrement, environ une quinzaine par an sur différent format, trail, 10km, semi et même marathon.

Quels sont tes chronos?

Mes meilleurs temps sont environ :
10km en 42min
Semi en 1h35
Marathon en 3h59, c’était limite…

Où aimes tu courir?

Un peu partout, forêt, au bord de l’océan, en montagne, j’ai la chance d’habiter dans un cadre très diversifié, le sud ouest, le Pays Basque.

ambassadeurs

Quelle est la raison qui t’a motivé à devenir ambassadeur de FREQUENCE Running?

Depuis le début, je trouve cette application novatrice et plus proche du besoin du coureur qui souhaite préparer sa course dans des bonnes conditions.
L’équipe de FREQUENCE Running est proche de ses utilisateurs, à l’écoute et surtout sportive.

Qu’est-ce qui te plait dans l’application FREQUENCE Running?

Le fait quelle s’adapte à chaque utilisateur selon son envie et besoin ponctuel. Une sorte de coach de poche.

Quelle course prépares-tu en ce moment?

Je me lance sur le mois d’Octobre et Novembre sur 3 courses d’au moins 20km, St Jean de Luz(Fr)/Fontarrabie (Es), semi, Béhobie(Es)/San Sebastian (Es), 20km et le semi de San Sebastian où je compte améliorer mon record perso.

Quelle course te fait rêver?

Celle qui me branche bien en ce moment c’est le marathon de Londres, ça doit être exceptionnel de pouvoir évoluer dans ce cadre.

Si tu as quelque chose à rajouter ou une anecdote à nous raconter ?

L’an dernier, j’ai organisé avec un groupe d’ami, qu’on a appelé Gaulois Intrépides, une Beer Mile. Une course plutôt délirante, le principe étant de boire une bière de 33cl avant de parcourir 400m a fond et cela répété 4 fois. L’expérience était plutôt marrante et pas si évidente. Ça a beaucoup plu donc on va surement remettre au point cet événement cette année. À consommer avec modération…

Autre chose, je me suis lancé, depuis peu, dans le blog sport évidement, passez faire un saut sur le site et/ou sur la page Facebook