Adeline, normande de 24 ans, et récente finisher de son premier triathlon (S) à Deauville rejoint notre team d’ambassadeurs. Nous sommes ravis d’accueillir cette jeune caennaise dans l’équipe, faisons plus ample connaissance avec elle:

ambassadeurs

Quelle coureuse es-tu ?

J’ai 24 ans et je cours depuis bientôt 3 ans. J’ai pendant des années été totalement allergique au sport. Je ne faisais rien du tout, puis en octobre 2014 je suis allée encourager mon petit frère sur une course officielle dans ma région et là ça a été le déclic ! L’ambiance de course, la montée d’adrénaline (alors que je n’étais que supportrice), le passage sous l’arche d’arrivée… j’ai eu envie de m’y mettre moi aussi ! Depuis lors, je ne me suis jamais arrêtée. J’ai fait pas mal de chemin depuis ça, j’ai participé à une vingtaine de courses officielles (du 5km au marathon, en passant par des courses à obstacles et même un triathlon S).

J’ai également intégré un groupe de running : les Caen Runners grâce auquel j’ai rencontré tout un tas de gens géniaux qui m’ont permis de faire des progrès énormes et de relever des challenges que je n’aurais jamais osé imaginer auparavant. Aujourd’hui je cours des semi-marathons (ma distance favorite), j’ai couru mon premier marathon en avril dernier, et je commence même à me mettre au triathlon avec le format découverte de Deauville que je viens tout juste de terminer !

Ce qui me plaît dans la course à pied c’est la satisfaction personnelle que cela procure après avoir couru, la sensation d’être allé au bout de soi-même, d’avoir progressé et d’être capable d’aller toujours plus loin. La course à pied c’est également un excellent créateur de lien social. On fait des rencontres, on s’encourage, on se tire vers le haut que ce soit en chair et en os ou sur les réseaux sociaux, et ça ça donne des ailes. Aujourd’hui la course à pied est devenue une véritable addiction pour moi. J’ai besoin de mes 3 à 4 séances par semaine pour être bien, ce n’est plus une simple activité comme une autre, c’est une passion, un mode de vie en fait !

Quels sont tes chronos ?

Pour ce qui est de mes chronos :

– 5km : 24’04″

– 10km : 50’13″

– Semi-marathon : 1h54’30″

– Marathon : 5h11’21″… grosse déception au marathon de Paris 2017 avec ce chrono que j’ai du mal à assumer. J’ai extrêmement souffert de la chaleur, déshydratation, insolation. Mais je me rattraperai, c’est certain !!

Où aimes-tu courir ?

J’aime courir à Caen, dans les paysages divers et variés de ma belle Normandie… que ce soit en ville, sur les petits chemins, sur les nombreuses voies vertes autour de Caen, autour de la prairie (pour ceux qui connaissent), mais également au bord de la mer le dimanche matin. J’ai la chance de vivre dans une région où l’on ne manque absolument pas de terrains de jeu pour la course à pied !

Quelle est la raison qui t’a motivé à devenir ambassadrice FREQUENCE Running ?

J’ai décidé de devenir ambassadrice de FREQUENCE Running car j’ai été emballée par le concept de cette application innovante proposant des plans d’entraînement totalement individualisés prenant en compte le rythme de vie, l’environnement, l’agenda et le niveau de chacun. Il est souvent difficile de s’y retrouver dans tous les plans d’entraînement que l’on peut trouver sur Internet, or ici l’idée est de créer son propre plan, personnalisé et adapté, ce que je pense serait bien utile pour un grand nombre de coureurs débutants ou pas.

Qu’est-ce qui te plait dans l’application FREQUENCE Running ?

L’application FREQUENCE Running me plaît particulièrement car elle se différencie vraiment des autres applications de running traditionnelles. En effet, contrairement aux autres applications elle ne fait pas seulement tracker d’activité, elle propose également des plans d’entrainement personnalisés, gratuits et évolutifs, en fonction de l’objectif, du niveau et également en fonction des aléas de la vie comme l’emploi du temps ou les éventuels arrêts forcés.

Quelle course prépares-tu en ce moment ?

La prochaine course que je vais préparer est le 10KM Paris Centre en octobre. Je prendrai le départ de cette course pour la troisième année consécutive, c’est un rituel maintenant et c’est aussi là que je fais tomber mon chrono sur 10km… l’objectif est de passer sous la barre des 50min sur cette édition 2017 !

Quelle course te fait rêver ?

Une course qui me fait rêver : le marathon de New-York, tellement mythique, c’est LE marathon… un jour peut-être !!

Si tu as quelque chose à rajouter ou une anecdote à nous raconter ?

Une anecdote : mes amis runners peuvent témoigner, je suis une maniaque des chiffres, j’ai la manie de toujours vouloir terminer mes courses et entrainements par des chiffres ronds… ne me demandez surtout pas de faire un 9,6km ou encore un 14,7km ça pourrait m’empêcher de dormir… haha

N’hésitez pas à suivre Adeline sur son compte Instagram! 🙂