La motivation, quel vaste sujet dans le sport ! Tout le monde souhaiterait être ultra motivé chaque matin, enfiler ses runnings et enchaîner les km 🙂

Le plus grand problème dans le sport c’est la motivation ! Ou plutôt la flemme !

Tout le monde connaît des baisses de régimes et c’est bien normal. En effet, le corps humain n’est pas sensé être à 100% tout le temps (la fatigue, la monotonie, le boulot etc, beaucoup de facteurs jouent sur nos émotions et affectent notre motivation..!)

Bien sûr on ne va pas vous laisser tomber, voici nos astuces pour être au moins à 99% 😉

motivation

Bon, pour le coup lui il est un peu trop motivé… 😉

Des astuces simples pour stimuler sa motivation
  • Fixez-vous un objectif de course atteignable, avec FREQUENCE, nous sommes là pour vous accompagner et vous aider jusqu’au bout 😉
  • Faites confiance à votre stratégie de préparation et posez des questions si vous avez des doutes, des incompréhensions (notre équipe, les forums de coureurs sont disponibles pour vous éclairer)
  • Choisissez des terrains d’entrainement que vous affectionnez et dites-vous que vous avez de la chance de galoper en toute liberté (La sensation de bien être qui vous envahit après la séance vaut bien un petit effort !)
  • Après l’effort, le réconfort ! Pensez à l’apéro avec vos ami(e)s que vous pourrez apprécier (sans culpabiliser) ce week end. Vous vous êtes donné cette semaine alors vous le méritez ! Lorsque vous êtes un peu flemmard avant une séance, rappelez vous que vous pourrez un peu plus vous lâcher sur les bonnes choses ! En bon sportif on brûle des calories, il faut bien récupérer 😉
Le running, un vrai sport collectif

Il est toujours bienvenu de trouver des ami(e)s coureurs ! Cela vous stimulera et vous motivera à progresser. Il existe de nombreux groupes sur les réseaux sociaux pour rencontrer des coureurs dans sa région.

Essayez de trouver des coureurs d’un niveau similaire ou légèrement plus expérimentés. Partagez un objectif commun, c’est encore mieux pour s’encourager mutuellement !

Vous pouvez également vous faire accompagner par un proche en vélo lors de sorties longues (il ou elle vous fera la conversation et vous encouragera) !

Enfin, ne vous mettez pas de pression inutile. Le running est une question de plaisir, si vous ressentez de bonnes sensations en courant vous êtes déjà sur la bonne voie pour atteindre votre objectif.