A la découverte de 5 courses running féminines emblématiques ! Choisissez la vôtre et commencez l’entraînement 😉

La Parisienne

La Parisienne

Créée en 1997, c’est la première course féminine en France ! Environ 40 000 participantes s’élanceront sur le parcours 100% parisien de 7 km le 10 septembre prochain ! La Parisienne c’est une ambiance assurée grâce aux différentes animations qui ont lieux autours de la course.

Petit plus : Cette année la Parisienne sera sur le thème des caraïbes. C’est l’occasion de sortir son plus beau déguisement !

+ d’infos

Odysséa

Un bel évènement caritatif et solidaire  qui rassemble plus de 120 000 runneuses sur ses différents évènements (La course est organisée dans une dizaine de villes). Objectif de l’édition 2018 : rassembler un million d’euros pour la recherche contre le cancer du sein. Alors, prête à vous lancer sur un 1,5 ou 10 km de l’édition 2017 ? 🙂

Petit plus :  On court non seulement pour soi mais aussi pour les autres ! Vous pouvez vous faire sponsoriser votre course, les dons seront reversés à la recherche contre le cancer du sein.

+ d’infos

La Marseillaise des femmes

La Marseillaise des Femmes est une course pour TOUTES les femmes. Le parcours se veut volontairement court, un peu plus de 5 km, pour permettre au plus grand nombre de participer.

Le petit plus : Le soleil est toujours au rendez-vous dans la belle ville de Marseille 😉

+ d’infos

La Grégorienne

Une nouvelle course féminine en vogue dans les alentours de Rennes. C’est bien entendu la Gregorienne ! L’occasion de vous rendre en Bretagne et de déguster la fameuse galette-saucisse sur le marché des Lices du centre historique de Rennes.

Le petit plus : La course se déroule en janvier, c’est parfait pour se fixer de bonnes résolutions 😉

+ d’infos

La Bordelaise

Préparez-vous, la 15 ème édition de La Bordelaise est prévue pour le 24 septembre ! Au programme, deux épreuves, marche ou course pour que tout le monde puisse participer (même les enfants).

Le petit plus : La Bordelaise surnommée la course de toutes les femmes est également solidaire. Des fonds sont reversés à l’association Alliance Syndrome de dravet et au secours populaire.

+ d’infos