Nous sommes heureux de vous présenter Carol-Ann, notre 10ème et dernière recrue dans la team ambassadeurs FREQUENCE Running. Cette runneuse bretonne rejoint donc l’aventure, bienvenue à elle! Découvrez sa bio:
Quelle coureuse es-tu ?
J’ai commencé à courir il y a 2 ans environ, sans réel but ni plaisir à part me remettre en forme. Au début, j’ai vraiment détesté. Je ne tenais même pas 15 minutes puis très vite j’ai fait des progrès alors je me suis poussée aux fesses, premier 10km en 1h19 pas grave on continue! Je ne suis pas rapide mais maintenant la course est un petit échappatoire, un vide tête. J’ai fait plusieurs 10km et semi, quelques trails également.
Quels sont tes chronos?
5km : 31′
10km : 1h06 officielle 1h03 sur piste non officielle
Semi : 2h34
Où aimes tu courir?
Dans la nature, en bord de mer, en foret, le dénivelé me plait même si j’ai peu l’occasion d’en faire, pour moi l’important est le paysage et non le chrono.
Quelle est la raison qui t’a motivé à devenir ambassadrice de FREQUENCE Running?
Pour partager ma passion pour démystifier la course à pied aussi. On voit beaucoup de gros coureur au chrono de fou et j’aime bien me dire que je peux être celle qui décomplexe tout le monde, l’important est le bonheur de la course avant tout. FREQUENCE Running permet d’aller se surpasser soi même et c’est le plus important.
Qu’est-ce qui te plait dans l’application FREQUENCE Running?
Le grand intérêt est la proposition de VMA calculé par l’appli et le fait que l’on peut trouver LA course pour laquelle on se prépare et avoir un plan adapté à cette date et à nos chronos passés et espérés.
Quelle course prépares-tu en ce moment?
En ce moment précis je sors d’une tendinite je prépare donc ma reprise tranquille. Ma saison réelle reprendra probablement en octobre avec un triathlon XS, la Vannetaise, le marathon de Rennes en relai et ensuite on verra. Je me prépare surtout pour la Sénégazelle en avril 2018.
Quelle course te fait rêver?
Et bien justement la Sénégazelle, j’ai la chance d’être inscrite et de partir dans moins d’un an. Après ce sont surtout des courses d’altitude je rêve d’aller courir dans Les Alpes.
Si tu as quelque chose à rajouter ou une anecdote à nous raconter?
Un de mes premiers 10km fut celui du Zoo Pont Scorff (qui est vraiment super top ! ) j’ai fini dernière mais en ayant tout donné. J’ai eu le droit à une petite coupe de la part de l’organisation pour récompenser la motivation et le courage, au début j’ai été ultra gênée et honteuse puis avec le recul j’ai vraiment trouvé ça génial, je pourrais au moins dire que j’ai gagné une coupe dans ma vie 😉
Retrouvez Carol-Ann sur son compte Instagram 🙂