Romain a couru la corrida de Thiais le 26 novembre 2017, il s’est préparé avec un plan d’entraînement FREQUENCE Running. Il revient pour nous sur sa préparation et comment il a pu battre son record en très peu de temps.

Romain avec sa médaille 🙂

Quel type de coureur es-tu ?

Alors je me remets à la course à pied après 1 an et demi d’arrêt suite à la naissance de ma fille. Je n’avais plus beaucoup de temps et j’ai décidé de m’y remettre sérieusement. Je cours actuellement trois fois par semaine.

Quel est la raison qui t’as motivé un 10 KM ?

Le 10km est une distance accessible assez rapidement (avec un peu d’entraînement quand même) du coup c’est une première marche pour aller un peu plus loin et se tester dans des conditions de courses. C’est toujours galvanisant de se faire encourager même si on est en queue de peloton !

Où aimes-tu courir ?

Je cours beaucoup sur route et j’ai quand même la chance d’avoir une forêt par chez moi je me mets donc à la course sur chemin, l’objectif étant de migrer doucement sur du Trail.

Comment as-tu vécu ta préparation avec FREQUENCE Running ?

La préparation était assez digeste et pas trop contraignante car je connaissais ce type d’entraînement ça m’a permis de remettre le pied à l’étrier.


La préparation était assez digeste et pas trop contraignante


Quels étaient tes sensations pendant la course?

De très bonnes sensations de course, vendredi lors de ma dernière séance du plan j’étais sur une moyenne de 7’0″ au kilomètre et je me suis dit mais comment je pourrais bien faire un bon temps ? Arrivé sur la course l’ambiance et le temps clément ont contribué à me transcender.


J’étais sur une moyenne de 7’0″ au kilomètre  et je me suis dit mais comment je pourrais bien faire un bon temps?


Quel était ton objectif de chrono ?

Secrètement j’espérais faire 57′-58′ histoire d’être bien en dessous de l’objectif initial de l’application (59’07 » exactement) mais je me suis calé derrière les meneurs d’allure à 55′ et essayé de tenir bon et j’avoue m’être surpris du coup je signe un 54’40 » qui me motive à aller chercher les 50′ dans un futur proche !

Quel était ton planning d’entraînement ?

J’avais trois entraînements par semaine. Je me les plaçais le mardi le vendredi et le dimanche dans la mesure du possible. Sachant que de temps en temps je décalais les séances ce qui ne m’a posé aucun problème.

As-tu déjà commencé un nouveau planning d’entraînement avec l’application ?

Je n’ai pas encore commencé de plan car j’hésite à faire un 10km en février avant de faire l’urban Trail de Paris (18km) en mars. J’attends de bien récupérer et je pense partir sur un nouveau plan ambitieux sur du 10km !

Le chrono portrait de Romain

J’étais Barathon dans ma jeunesse j’aimerai passer Marathon. Malheureusement j’ai peu de personnes de mon entourage qui courent. Donc plutôt sortie longue.

Grasse mat’ un mot que je ne connais plus depuis que j’ai des enfants 😂, mais j’aime ça de temps en temps quand c’est possible.

Pâte Bolo forever ! Des que je mange un mcdo je suis malade et je le regrette ! Surtout si j’ai une séance derrière !

Farah une légende et un mec qui doit être exemplaire dans la vie aussi !

J’étais beaucoup sur Nike running du temps où les défis existaient maintenant j’avoue que je fais mon tour sur fréquence running pour gérer mon programme. 😉