Marianne est une triathlète depuis plusieurs années au club de l’ACBB triathlon. En début de saison, elle profite toujours de la période creuse des compétitions tri pour se focaliser sur un objectif course à pied. Cette année, son défi était de chercher son record au semi-marathon de Boulogne-Billancourt qui est de 1h47’40 avec un programme FREQUENCE Running sur 10 semaines. Le travail a payé, -3 min. Chapeau ! 😉

Marianne fait partie du club ACBB triathlon à Boulogne-Billancourt

Quel type de coureuse es-tu ?

Je me définirais comme une coureuse expérimentée. Je connais bien mon niveau et mes allures. Mais j’ai souvent tendance à ne pas chercher à dépasser mes limites, je suis un peu trop prudente !

Quelle est la raison qui t’a motivée a courir le semi-marathon de Boulogne-Billancourt ?

Le semi de BB est en bas de chez moi, et le parcours en plat ; 2 bons critères pour battre mon record !! Je savais que j’aurai plein d’encouragements tout le long du parcours ; courir à domicile, ça aide !!

Où aimes-tu courir ?

Près de chez moi, j’aime courir au Parc de Saint-Cloud ; il y a un peu de dénivelé, et une belle vue sur Paris du coup ! Sinon, quand je voyage, je prends toujours mes baskets, car j’adore le tourisme en courant, c’est une super façon de découvrir une ville !


Dès le début, les séances correspondaient exactement à mon niveau.


Départ du semi-marathon de Boulogne-Billancourt

Marianne, comment as-tu vécu ta préparation marathon avec l’application FREQUENCE Running ?

FREQUENCE Running a été un vrai coach digital pour moi. J’ai tout suivi à la lettre (parfois, quand même, j’allais un peu plus vite ou bien je faisais un peu plus). Dès le début, les séances correspondaient exactement à mon niveau.

Quelles étaient tes sensations pendant la course ?

J’ai voulu suivre le meneur d’allure, tout en respectant mon allure. Cela a été assez facile jusqu’au 13è. Après, le meneur a accéléré, mais je suis restée à mon allure, car je pensais que la fin serait trop dure sinon. Lui a fini trop vite !! De mon côté, j’ai maintenu le cap tout le long et suis arrivée en forme !! Il faut dire que les conditions étaient idéales ; beau temps, température parfaite, pas de vent…

Quel était ton objectif de chrono pour ton semi-marathon ?

1H45, objectif atteint avec une chrono de 1H44’21’’ !!


Grâce au PREMIUM j’ai pu intégrer dans le plan des séances faites en club


Quel était ton planning d’entraînement ?

J’ai couru 3 fois / semaine sur 10 semaines environ, avec une petite blessure entre temps. Le début était cool, le programme s’est corsé 3 semaines environ avant la course. En plus grâce à l’option PREMIUM de l’application (je testais la version BETA) j’ai pu remplacer des séances du plan par des fractionnés que je faisais de temps en temps avec mon club.

As-tu déjà commencé un nouveau plan d’entraînement avec l’application ?

J’ai commencé une prépa pour un 10KM, afin de profiter de ma bonne forme après le semi, mais je me suis blessée (en vélo) et je n’ai pas couru depuis presque 2 semaines. Ça commence à me démanger sérieusement !!