Nos FREQUENCE Runners se préparent pour le Cross du Figaro EY, qui aura lieu le 24 novembre prochain au Parc de Saint-Cloud (92). Zoom sur leur préparation avec FREQUENCE Running….

Justine – la traileuse !

1/ Quel type de coureuse es-tu ? 

Je suis une coureuse assidue, depuis maintenant 4 ans. C’est mon passe-temps favoris ! Je cours aussi pour la santé, car je connais l’impact du sport sur la forme.

2/ Pourquoi as-tu choisi de courir le Cross du Figaro ? 

J’ai choisi de courir le 10K du Cross du Figaro car c’est une course que j’apprécie, dans un super lieu : le Parc de Saint-Cloud. Ensuite, la date convenait bien dans ma préparation trail, je n’ai donc pas hésité !

3/ Comment s’articule ta préparation ? (nombre de semaines et de séances/semaine)

J’ai débuté ma préparation le 7 octobre, juste après ma préparation 5km. Elle durera donc 7 semaines à raison de 4 séances/semaines. Je me prépare pour le Trail de Senlis le 1er décembre, et le Cross du Figaro est donc l’une de mes deux courses intermédiaires dans cet objectif.

4/ Où vas-tu t’entrainer ? 

Je m’entraîne au Bois de Boulogne, car les locaux de FREQUENCE Running sont juste à côté ! Ensuite, je vais faire les séances de dénivelé dans les forêts autour de chez moi dans l’Oise.

5/ As-tu un objectif particulier pour le Cross du Figaro ?

Pas du tout, je veux juste profiter ! Dans le parc de Saint-Cloud, il risque d’y avoir pas mal de dénivelé au menu, même s’il n’est pas encore précisé, donc je reste prudente niveau chrono ! De plus je serai avec mon binôme Céline, donc on restera ensemble sur la course et on se soutiendra.

6/ As-tu déja participé à cette course ? Une anecdote à nous partager ?

Oui, c’est ma deuxième édition ! Le cross du Figaro a été ma toute première course officielle, donc j’aurai toujours cet événement dans mon cœur ! Le parcours est très sympa, l’organisation au top, je la recommande !


Agathe – l’exigence du haut niveau !

1/ Quel type de coureuse es-tu ? 

Je suis athlète en équipe de France de Canöe-Kayak. Je fais donc du sport 2 fois par jours. Que ce soit pour l’entretien, ou en sport complémentaire, j’aime beaucoup pratiquer la course à pied.

2/ Pourquoi as-tu choisi de courir le Cross du Figaro ? 

La date coïncidait bien avec la fin de ma saison de Kayak, et une amie m’a convaincu facilement de l’accompagner ! Je vais passer l’hiver avec une préparation FREQUENCE Running, afin de me garder occupée niveau sport !

3/ Comment s’articule ta préparation ? (nombre de semaines et de séances/semaine)

J’ai débuté un plan 10K de 10 semaines à raison de 3 séances par semaine. Parfois, je remplacerai surement quelques séances par de la musculation, si la motivation n’est pas là. 😆

4/ Où vas-tu t’entrainer ? 

Je vais m’entraîner un peu sur tapis dans ma salle Fitness Park, ainsi que chez moi vers Mantes-la-Jolie, il y a de quoi bien s’amuser dans le coin niveau course à pied et trail !

5/ As-tu un objectif particulier pour le Cross du Figaro ? 

Je n’ai pas d’objectif particulier, je veux juste terminer la course dans de bonnes conditions ! Je ne sais pas trop quoi m’attendre niveau dénivelé, mais moins d’1h serait un chrono qui me satisferait.

6/ As-tu déja participé à cette course ? Une anecdote à nous partager ? 

Non, cela sera ma toute première fois ! J’ai hâte d’y être en tout cas 😀


Olivier – le coureur accompagné

1/ Quel type de coureur es-tu ? 

Je suis à mi-chemin entre le coureur échappé et l’addict. Je me suis levé un matin comme dans la publicité et j’ai commencé à courir et j’ai entraîné mon épouse. J’ai commencé par un 10 puis un 20 puis un semi puis le 1er  marathon cette année celui de Paris, puis la découverte du trial avec notamment l’Oxy’trail.

Toujours avec mon épouse, nous formons une vraie équipe ! Nous préparons nos courses, nous les courrons, nous évoluons dans notre façon de courir, de se préparer, de s’alimenter, de récupérer… ! A chaque course, c’est une nouvelle expérience qui s’offre à nous.

Je me qualifie de coureur moyen… En 1 an sur 10k j’ai gagné 6 minutes (de 58 minutes à 52 minutes). A titre d’exemple en ayant terminé en 1h29 pour Paris-Versailles, je me situe dans la moyenne de ma catégorie (48 ans).

2/ Pourquoi as-tu choisi de courir le Cross du Figaro ? 

C’est la suite logique, c’est pour moi un classique à faire et c’est aussi pour une très bonne cause en donnant et participant. Je voulais faire la course donc j’ai inscrit une amie ainsi que mon épouse et ai eu la change de gagner le dossard pour la distance 20K en jouant sur la page Facebook de FREQUENCE Running.

3/ Comment s’articule ta préparation ? (nombre de semaines et de séances/semaine)

Je fais 3 séances par semaine de running + 2 séances de préparation physique générale. Depuis peu, je suis licencié au club de triathlon de Villepinte donc mon planning sportif est très chargé.

4/ Où vas-tu t’entrainer ? 

Principalement au Parc de la Courneuve. Il m’arrive également d’emprunter les bords du Canal de L’ourcq. J’aime bien varier les plaisirs et les terrains en fonction des séances que me propose l’application.

5/ As-tu un objectif particulier pour le Cross du figaro ? 

FREQUENCE Running par son application me donne 1h14/1h17 donc je verrais bien le jour de la course, si les jambes et la tête fonctionnent, je fonce sinon je m’adapte et je passe au plan B ! 😅

6/ As-tu déja participé à cette course ? Une anecdote à nous partager ?

Non c’est la première fois pour l’instant je fais en sorte de participer qu’a des 1 er fois et ensuite retourner sur les plus sympa pour faire un RP. Sinon, mon beau père a déjà participé a cette course… Je me dois de réaliser un meilleur chrono que lui sinon il va bien me charrier au repas de Noël.

On vous souhaite à tous les 3 une belle préparation pour cet événement qui s’annonce très festif au Parc de Saint-Cloud ! A vous de montrer de quoi vous êtes capable pour soutenir la recherche !