Les vacances touchent bientôt à leur fin et la rentrée approche à grands pas ! Comme beaucoup de runners, vous avez lâché vos runnings quelques semaines pour vous détendre. Désormais, il est grand temps de s’y remettre car vous avez déjà vos objectifs de la saison en tête. Que ça soit un 10km, un semi ou un marathon, il faut gérer sa reprise en douceur pour minimiser les risques de blessures. Voici nos 5 conseils :

1 – Ne pas forcer sur les premières séances

Content de renfiler ses runnings et de fouler de nouveau son parcours préféré, nous avons tendance à appuyer sur le champignon sur les premiers footings. Suivez bien les allures prescrites par votre plan d’entraînement FREQUENCE Running. Il faut y aller très progressivement pour réhabituer les muscles à l’effort. Courir doucement va vous permettre d’éliminer plus de calories et de vous affûter plus rapidement.

2 – Bien s’équiper

Privilégiez une paire de running avec un bon amorti pour vos premières séances. Cela permet d’épargner vos articulations et vos muscles qui jouent un rôle d’amortisseurs à chaque foulée. Évitez d’utiliser une vielle paire car avec le temps l’amorti durcit.

Télécharger l'application

3 – Check up chez le médecin

On le néglige souvent mais faire un petit tour chez le médecin pour faire un petit contrôle technique est vivement conseillé surtout si vous préparez une course. C’est aussi l’occasion de renouveler votre certificat médical 😉

4 – Une bonne alimentation

Reprenez les bonnes habitudes alimentaires avec des repas équilibrés. Garantissez une bonne répartition entre protéines, lipides, glucides et un bon apport complémentaire en vitamines, minéraux et fibres.

5 – Bien s’hydrater

Il fait encore chaud pour une reprise ! Buvez régulièrement par petite gorgée avant, pendant et après une séance. On estime que 70% des blessures arrivent par manque d’hydratation. Ça serait dommage de tomber en rade dès le début de saison.

En suivant ces 5 conseils vous ferez une rentrée fulgurante ! La team FREQUENCE Running vous souhaite une très bonne reprise