Dans quelques jours, de nombreux FREQUENCE Runners s’élanceront au départ d’un tout nouveau parcours pour le semi-marathon de Paris. Une course d’exception en plein de cœur de Paris sous un grand soleil prévoit Météo France 🤣. L’objectif est simple, faire tomber le chrono ou terminer pour la première fois cette distance 🙂. Nous vous dévoilons notre top 5 des petits secrets pour bien réussir votre semi-marathon.
C’est l’accumulation de petits détails dans votre préparation au semi-marathon qui feront une course réussie. Depuis plus de 3 ans, nous accompagnons des milliers de FREQUENCE Runners sur cet objectif et voici nos dernières recommandations avant le grand Jour.
Le premier secret (très recommandé) : Utiliser l’application FREQUENCE Running pour suivre un plan d’entraînement
Suivre un plan d’entraînement personnalisé FREQUENCE Running. Pourquoi ? L’application de running s’adapte à votre profil de coureur et vous propose le meilleur des plans d’entraînement. Au fur à mesure de votre progression, le plan d’entraînement s’ajuste et progresse en fonction de votre VMA. Bon, pour dimanche, c’est un peu tard, mais n’hésitez pas pour vos prochaines courses !
Le deuxième secret : Garder ses habitudes alimentaire
Sur la dernières semaine avant la course, gardez votre alimentation habituelle, il ne faudrait pas perturber votre corps avec une alimentation inédite pour la course. Pensez à bien vous hydrater, et nous vous conseillions de consommer la veille : 50 cl de l’eau Hépar qui est riche en magnésium.
Le troisième secret : Manger un gâteau énergétique sport avant le départ
Un semi-marathon est une course longue et votre dépense énergétique est très importante. Pour éviter de manquer de force pendant l’effort, faites le plein de glucides, lipides, minéraux et magnésium.
Vous pouvez consommer votre gâteau énergétique en deux temps : une petite part la veille au dessert et surtout quelques heures avant la course (manger l’équivalent d’un tiers du gâteau). Vous serez au top pour parcourir 21km !
Le quatrième secret : Bien s’hydrater pendant la course !
Pensez à bien vous hydrater. Pas seulement le jour de la course mais la veille aussi. Pendant la course, prenez une petite gorgée d’eau avec un peu de sucre tous les 5kms, (nous avons écrit un article dédié sur le ravitaillement). L’effet rapide du sucre vous donnera un coup de boost entre le 15ème et 20ème kilomètre. Si vous transportez une petite gourde, regardez notre recette de boisson énergétique. Vous pouvez en consommer juste avant le départ également.
Le Cinquième secret : S’équiper léger
Prenez soin de choisir de bonnes chaussures, légères mais avec de l’amorti. Le bitume n’est pas le terrain idéal pour préserver les genoux, les tendons etc…
Et si vous souhaitez avoir des encouragements, tout au long du parcours, n’hésitez pas à porter un t-shirt de la communauté des FREQUENCE Runners disponible sur notre shop en ligne.
Si vous suivez tous ces petits secrets, votre semi-marathon de Paris ne sera que du plaisir ! Parole de runner ! Allez à dimanche ☔️