Le week-end du 26-27 octobre, c’était Marathon Vert de Rennes, Marathon de Bordeaux, Marathon de Chablis… Mais aussi Marseille-Cassis ! Là-encore, beaucoup de FREQUENCE Runners s’étaient donné rendez-vous pour performer au terme d’une préparation personnalisée avec l’application. Découvrez le compte rendu de prépa Marseille-Cassis et de la course !

1. Quel type de coureurs êtes-vous ?

Sébastien et Elo : On court depuis 3 ans maintenant, à raison de 3 à 4 sorties par semaine cette dernière année. Il y a un peu plus d’un an, nous avons découvert FREQUENCE Running… Cela nous a permis de changer d’air et de pratiquer la course à pied d’une façon différente.


« L’année dernière, nous l’avions couru en 2h03 et 40 secondes »


2. Quelle est la raison qui vous a motivée à courir ?

Elo : Je me suis mise à courir grâce à notre voisin de camping (un ironman) qui nous motivait depuis quelques années. Un matin j’ai chaussé mes baskets que j’avais acheté il y a quelques mois… et je suis partie faire un 4km. Wahou ça m’a rappelé les cross au collège, où je m’arrêtais derrière les buissons… 😂

Sébastien : Je reprends les dires d’Elo, notre voisin de camping me sortait des chaussures chaque année en me disant allez on y va… « il est fou lui ! » 🙂 Un jeudi de Septembre, je rentre du travail et Elo me dit je suis allée courir, dimanche matin j’ y retourne… et je compte sur toi pour m’accompagner. « On va t’acheter une paire de basket ». Et le dimanche matin nous sommes sortis tous les deux, je croyais mourir. 🙂

3. Où aimez-vous courir ?

Sebastien et Elo : Sur le chemin du Halage, le long de la Somme, on évite la ville le plus possible pour éviter la pollution.

4. Quelle course avez-vous préparé ? Pourquoi ?

Sebastien et Elo : Nous avons préparé Marseille-Cassis en objectif intermédiaire du Marathon de Deauville. Pourquoi ? L’année dernière (2018) nous l’avions couru en 2h03 et 40 sec sous un brouillard sur toute la montée. On est resté sur notre faim. On s’est donc ré-inscrit logiquement pour profiter du paysage et battre notre RP…


« Ce que nous aimons ce sont la variété des séances proposées »


 5. Comment avez-vous vécu votre prépa avec FREQUENCE Running ?

Super, nous avons adoré toute cette préparation. Nous avons suivi à la lettre chaque entraînement 4 fois par semaine. Même sous la pluie. Il y a des jours où nous n’avions pas l’envie mais le message de rappel de FR nous re-motivait. Et ce que nous aimons dans cette préparation c’est la variété des séances proposées.

6. Quel était votre objectif de chrono ?

Sébastien et Elo : Battre notre chrono de 2018. Wahou ! On a mis 10 min 51 sec de moins que l’année précédente. Merci la prépa Marseille-Cassis !

7. Quelles ont été vos sensations lors de cette course ?

Elo : Pour ma part cette course fut très difficile dès le 6ème kilomètre. Beaucoup de difficulté à respirer… Pourquoi ? Je ne sais pas surtout que l’année dernière je l’avais couru sans difficulté. Surement parce qu’on a été plus rapide sur la montée. Par contre la descente, que du bonheur ! Je n’avais jamais couru à cette allure (13,5 allure constante sur la descente).

Sébastien : De mon côté superbes sensations, aucune fatigue du début à la fin. Mais comme cette course on la faisait en amoureux, il fallait que je respecte aussi l’allure d’Elo.

8. Quel était votre planning de prépa Marseille-Cassis ?

Sébastien et Elo : On a suivi une prépa Marseille-Cassis à 4 séances par semaine, pas toujours évident mais on s’y attache.


« Je trouve que cette appli est juste au top et qu’elle est faite pour nous ! »


9. Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser l’application FREQUENCE Running ?

Sébastien : Après 2 ans de course à pied, sans préparation à la lettre, on stagnait, on évoluait pas et on s’ennuyait, on a hésité à entrer dans un club mais ce qui m’embêtais c’était les horaires, les jours d’entraînement déjà pré-programmés, un frein avec nos métiers. Un jour j’ai découvert l’appli par hasard, puis la page Facebook. J’ai lu les différents messages des différents membres et j’ai tout de suite accroché. J’ai commencé à suivre la prépa qui m’était proposé, au bout de 2 mois j’ai été un peu curieux, j’ai décidé de passer PREMIUM histoire de voir. Ça doit faire environ 14 mois et je trouve que cette appli est juste au top et qu’elle est faite pour nous.

Et grâce à elle, nous avons même fait des connaissances, ils se reconnaîtront (si vous voulez rencontrer d’autres runners passionnés, rejoignez le groupe).

10. Quelles sont vos fonctionnalités préférées du PREMIUM ?

Sébastien : La courbe de performance, et pouvoir mettre des courses intermédiaires.

11. Quels sont vos prochains objectifs de course ?

Sébastien et Elo : Le Marathon de Deauville. Battre notre RP qui est de 4h12 pour ma part et 4h19 pour Elo. Après on enchaînera sur différentes courses dans la région, le Marathon de Paris le 5 avril. Après ça reste flou, on aimerait faire les 100 km d’Amiens 2020 ou on retardera l’échéance en 2021 mais ce challenge nous tient vraiment à coeur d’être 100 bornard.

Merci à vous deux pour votre confiance et votre sympathie ! On suivra votre prestation de près le 17 novembre à Deauville. À bientôt pour de nouvelles aventures avec FREQUENCE Running !