Le 27 octobre prochain aura lieu la 9ème édition du Marathon Vert de Rennes. De nombreux FREQUENCE Runners attendent et préparent cette échéance avec soin ! Pour plus d’infos sur la course, cliquez ici ! Zoom sur trois de nos coureurs, qui ont déjà lancés leur plan marathon…

Sébastien, en route pour son 4ème marathon

1. Quel type de coureur es-tu ?

Je suis coureur depuis maintenant 9 ans. Je me souviens de mes premiers footings en Juillet 2010 du côté d’Annecy! Aujourd’hui je suis, hors phase de préparation, à 2 sorties en moyenne par semaine avec un kilométrage hebdomadaire entre 30 et 35 kms. J’ai couru mon premier marathon en mai 2018 et depuis j’en ai 3 à mon actif. Je mise maintenant sur les efforts longs et la gestion de l’effort. Bien sûr je garde toujours quelques courses fétiches sur 10 kms. Je cours surtout pour le plaisir, pour garder la forme et surtout pour me vider la tête et décompresser au max. Les sorties le matin à la fraîche sont celles que j’affectionne le plus. 

2. Pourquoi as-tu choisi de participer à l’épreuve ? 

Comme dit précédemment, j’en suis à mon 3ème marathon couru, 2 en 2018 et après mon second je m’étais dit, « 2 marathons dans l’année, c’est trop alors je vais pour le moment me limiter à 1 par an« . Inscrit pour le marathon de Caen en Juin 2018, j’ai participé au concours FREQUENCE Running de Mai pour les abonnés Premium et j’ai gagné un dossard pour le marathon de Rennes
Je me suis donc posé la question de savoir si j’acceptais ou non….mais très vite, j’ai pris l’option d’accepter, option confirmée par la suite après le marathon de Caen où j’ai bien réussi ma course.

3. Quel est ton objectif de chrono ?

Mon objectif de chrono pour le marathon de Rennes sera de passer sous les 3h45, mais avant tout chrono, je veux terminer la course dans de bonnes conditions.


« FREQUENCE Running permet une grande souplesse dans le programme »


4. Pourquoi te prépares-tu avec FREQUENCE Running ?

J’ai déjà utilisé l’application 2 fois, pour mon 2ème et 3ème marathon. Je trouve que cette application est très simple à utiliser. FR permet une grande souplesse dans le programme. La possibilité d’inverser 2 séances, d’en reporter une, d’interrompre le plan sont des vrais plus. FREQUENCE Running adapte le plan au fur et à mesure de la progression avec pour objectif de permettre de réaliser notre chrono dans les meilleurs conditions. De plus les équipes de FR sont très à l’écoute et répondent rapidement à toutes questions liées à l’utilisation de l’application.

5. Quel est/quel sera ton rythme de préparation (nombre séances + nombres semaines, coupure cet été?) ? 

Pas de coupure cet été, je suis actuellement en phase de récupération post-marathon. J’ai prévu de commencer ma préparation le 19/08, soit 10 semaines de préparation sur un rythme de 4 séances par semaine. La même préparation en durée que pour le marathon de Caen qui m’a plutôt bien réussi.


« Les équipes de FR sont très à l’écoute et répondent rapidement à toutes questions »


6. Si tu as déjà participé à l’événement, une anecdote, un chrono, une expérience à nous raconter ?

Je n’ai jamais participé au marathon de Rennes, ce sera une première pour moi, j’espère que le parcours est sympa, que l’ambiance sur les derniers kilomètres sera bonne et surtout que la météo sera de la partie.

On est de tout coeur avec toi Seb, et on espère qu’encore une fois, ce marathon sera un succès pour toi ! On te souhaite une bonne récupération, et un bon début de préparation à la mi-août !

Laurence, la régionale de l’étape !

1. Quel type de coureuse es-tu ?

Je me suis mise à la course à pied sur le tard 😊. Il y a seulement 2 ans . Je suis donc une coureuse amateur 😆, je cours pour ma santé, mon plaisir, le chrono est très secondaire.

2. Pourquoi as-tu choisi de participer à l’épreuve ?

Je fais le marathon vert en duo cette année car c’est avec le marathon vert une j’ai débuté « les courses « . Je courais depuis août 2017 et une amie m’a lancé le défi de venir avec elle sur une course du Marathon vert. Depuis j’y participe avec grand plaisir car très bien organisé, bénévoles très sympa… En plus j’habite Rennes 😂, je n’ai donc aucune excuse pour ne pas y aller 😁


« Les plans me plaisent, ils sont très adaptables que ce soit au niveau planning, niveau »


3. Quel est ton objectif de chrono ?

2h30 😊, afin d’améliorer mon chrono précédent ( ça ne sera que mon 3 ° semi ) dans le but de mon grand défi : le Marathon de Paris 2020 !

4. Pourquoi te prépares-tu avec FREQUENCE Running ?

Je prépare toutes les courses avec FR 👍 Les plans me plaisent, ils sont très adaptables que ce soit au niveau planning, niveau… J’ai confiance et si soucis y’a toujours quelqu’un de l’équipe ou du groupe FB pour aider !

5. Quel est/quel sera ton rythme de préparation (nombre séances + nombres semaines, coupure cet été?) ?

Je suis dans ma coupure 😁, je reprends le 12 août pour 11 semaines de préparation avec 3 séances/sem en sachant que lorsque mon planning professionnel le permet je rajouterai une 4° séance plus basé sur un travail en côte ou escaliers.

6. Si tu as déjà participé à l’événement, une anecdote, un chrono, une expérience à nous raconter ?

Cet événement a été ma première course officielle 😍, cela restera donc gravé 😁. C’est là où j’ai pris goût de participer à des évènements pour l’ambiance, le défi car quel plaisir de passer la ligne d’arrivée , même étant parmis les dernières j’étais applaudie et félicitée . C’est un des rares sport où, même le dernier peut être ovationné : l’effort, le surpassement de soi, le fait d’aller jusqu’au bout… Même pour le dernier c’est reconnu et respecté !

Pauline, l’acharnée !

1. Quel type de coureuse es-tu ?

Coureuse acharnée, j’ai besoin de m’inscrire à des courses pour me lancer des défis

2. Pourquoi as-tu choisi de participer à l’épreuve ?

J’avais envie de faire un marathon en province en fin d’année. La Bretagne est une région que j’adore. Le marathon de Rennes me donne l’occasion de découvrir un coin que je ne connais pas.


« 35min de gagnées sur le marathon de Paris entre celui l’édition 2017 et 2019 »


3. Quel est ton objectif de chrono ?

Objectif 4h55 et surtout passer sous la barre des 5h.

4. Pourquoi te prépares-tu avec FREQUENCE Running ?

Pas le temps d’aller en club, cette application m’a déjà permise de faire beaucoup de progrès. Et notamment, 35min de gagné sur le marathon de Paris entre celui de 2017 et celui de 2019. L’application est très complète et propose une grande diversité de séances. Les séances sont très bien structurées et très bien expliquée. Voir les séances à l’avance permet d’anticiper son planning. Lorsqu’on loupe une ou plusieurs séances, le plan s’adapte et modifie les séances. Bref, une appli géniale que je recommande surtout quand on court seule.

5. Quel est/quel sera ton rythme de préparation (nombre séances + nombres semaines, coupure cet été?) ?

3 séances par semaine et 15 semaines de prépa incluant la course nature de Santeuil le 14 septembre et les 20km de Paris le 13 octobre. Pas de coupure cet été, celui ci a eu lieu après le marathon de Paris !

6. Si tu as déjà participé à l’événement, une anecdote, un chrono, une expérience à nous raconter ?

Première fois pour moi sur le Marathon de Rennes !

Merci d’avoir partagé votre préparation avec nous les FREQUENCE Runners ! On vous souhaite plein de courage pour la suite de votre préparation, et on se retrouve dans les rues de Rennes le 27 octobre !