Ah bon ? Il y a une version Premium de FREQUENCE Running ? Eh bien OUI, et ce depuis déjà quelques mois ! Près d’un millier de FREQUENCE Runners ont déjà été séduits par l’offre de l’application… Pourquoi pas vous ?

Certains coureurs se posent beaucoup de questions sur cette version payante alors que la version gratuite est déjà très complète… Il est vrai que la version de base est très performante et donne accès à un certain nombre de fonctionnalités vous permettant d’atteindre vos objectifs de chrono. C’est une réelle flexibilité et un réel suivi de vos activités running que FREQUENCE Running propose à travers la version PREMIUM !

Faisons tout de même le tour des interrogations sur cette fameuse version PREMIUM

1 – Comment suivre sa courbe de progression ?

Vous seriez intéressé de connaître votre historique de progression ? La courbe est faite pour ça ! Cette courbe vous donnera des indications sur votre niveau actuel et ce que vous valez pour votre objectif à venir…

La VMA en cours est votre « vraie VMA » qui se rapporte uniquement à vos entraînements, FREQUENCE traite toutes vos données et vos performances avec l’appli et vous détermine une VMA très précise.

Votre VMA moyenne, ça c’est le passé, en fonction de votre profil et comment vous vous êtes déterminé comme coureur, l’appli fait une estimation de votre VMA, mais en faisant les entraînements, vous avez dû surprendre l’appli par vos résultats et vous affiche votre véritable niveau.

2 – Comment ajouter un objectif intermédiaire ?

Vous rêvez de programmer plusieurs objectifs de course sur vos prochains mois d’activité ? FREQUENCE Running rend votre rêve possible en vous proposant de programmer un objectif intermédiaire en préparation d’un objectif final.

Pour accéder à cette fonctionnalité, il vous suffit d’aller dans Accueil > Cliquer sur votre objectif > Cliquer sur l’étiquette de votre objectif à droite > « Modifier l’objectif » > « Insérer une course« .

3 – Comment ajouter une séance de fractionné ?

La programmation de fractionné est désormais possible. Il faut rejoindre l’accueil de son plan d’entraînement puis Cliquer sur le bouton avec le petit bonhomme en bas à droite > « Programmer un fractionné » et choisir la date voulue.

Pour rappel, le fractionné est un type de session proposé dans les plans d’entraînement de l’application. Nous ne pouvons que vanter les mérites des sessions dites « par intervalles« . Ces sessions sont découpées en plusieurs phases de course à intervalle régulier lors d’une séance d’entraînement.

Selon nous, le fractionné à pour mérite d’améliorer les capacités d’endurance de chacun des coureurs quelque soit les niveaux et objectifs fixés. En plus de cela, la méthode fractionné vise à augmenter progressivement la VMA qui représente la vitesse maximale en aérobie que le coureur peut tenir sans souffrir physiquement.

4 – Qu’est-ce que le Smart chrono ?

Tu t’en sers peut-être sans t’en rendre compte… Il te permet de fluidifier tes sorties running avec ton téléphone. En complément ou sans ta montre, utilise ton application running préférée et lance ta séance avec l’aide du Smart chrono. Tu n’a plus qu’à te lancer, le smart chrono te guide… Allez hop c’est parti, on file courir !

5 – Puis-je tester la version PREMIUM avant de m’abonner ?

Vous êtes nombreux à nous demander de pouvoir tester « gratuitement » cette version de l’application mais nous ne pouvons offrir à tout ce petit monde l’accès au PREMIUM :-). Nous pouvons en revanche vous inviter à découvrir les différentes offres d’abonnement que l’on propose à nos utilisateurs… Eh ouiii, il existe une offre « 1 mois » de découverte à seulement 9,99€… Ca vaut le coup pour arriver super bien préparer pour son objectif de course !

 

Voici quelques retours d’utilisateurs sur cette version de l’application :

  • Anthony : « Le fait de pouvoir préparer plusieurs courses en même temps est un gros plus ! »
  • Aurélie : « Passer à la version Premium rend l’appli plus ludique, plaisante et stimulante ! C’est indispensable pour faire ses séances en fractionnés. »

Vous voyez que c’est tout simple de se préparer avec PREMIUM ?
Alors, qu’attendez-vous pour booster votre préparation ? 🙂

L’abonnement PREMIUM est dispo sous Android et IOS avec des durées allant de 1 mois à 6 mois… Ca ne coûte donc (presque) rien d’essayer !