L’été constitue le moment idéal pour préparer son objectif de rentrée ou sa course de l’automne. À cette saison, les conditions climatiques sont généralement idéales pour courir. Vous êtes nombreux à démarrer un plan d’entraînement FREQUENCE Running pour arriver sereinement au départ de votre prochaine course, dont voici notre sélection !

Paris-Versailles – 23 septembre

Une grande classique de la rentrée pour les franciliens, cette course est une véritable tradition depuis déjà 1976. Elle est réputée pour son parcours et sa longue côte de 2 kilomètre avec une pente située entre 7% à 9%, la fameuse « côte des gardes ». Accrochez-vous !

Le marathon de Provence Luberon – 7 octobre

Quoi de mieux que de courir un marathon sous le chant des cigales, au milieu des champs de lavande, et au coeur du vignoble provençal ? Et pour couronner le tout, vous profitez d’une ambiance conviviale et festive. Amusez-vous sur une des nombreuses épreuves proposées : marathon, semi ou 10km !

Les 20km de Paris – 14 octobre

Cette année, c’est la 40ème édition de cette course mythique. Pour cette occasion, l’organisation va mettre le paquet pour vous impressionner. Vous profiterez d’un parcours exceptionnel, exclusivement dans Paris avec une arrivée au pied de la tour Eiffel. Une réelle visite guidée de la ville lumière !

Le marathon Pays de Pasteur – 14 octobre

Courez sur les traces du célèbre physicien Louis Pasteur. Du vignoble d’Arbois jusqu’à Dôle, vous traverserez de nombreux villages d’un Jura authentique. C’est l’occasion de découvrir son paradis gastronomique. Bonne dégustation !

Le marathon de Vannes – 21 octobre

Cap sur la Bretagne ! Un parcours unique vous attend, avec un tracé qui court entre la terre et la mer. Prenez un bon bol d’air marin en Bretagne !

Le marathon de Rennes – 28 octobre

Si vous souhaitez vous dépasser et chercher un RP, c’est bien ce marathon qu’il vous faut. Un parcours roulant qui part du Nord de Rennes pour arriver en plein centre de la capitale de la Bretagne. Roulez jeunesse !

Marseille-Cassis – 28 octobre

Direction le sud pour parcourir une course magique à travers les calanques. Le départ se déroule devant le légendaire Vélodrome de Marseille, pour finir dans le port méditerranéen de Cassis. La course est loin d’être facile mais elle en vaut la chandelle.

Le semi-marathon de Boulogne-Billancourt

On finira notre sélection avec un semi-marathon (très) roulant. C’est le terrain idéal pour réaliser son RP sur la distance en région parisienne, comme en témoigne notre FREQUENCE runneuse Marianne en 2017. Un plateau élite est présent pour tirer les foules à leur meilleur niveau. À vous d’assurer !