Après avoir aiguillé nos runners Parisien, nous passons au tour des Nantais qui trouveront peut-être de nouveaux parcours où courir ! Découvrez notre sélection des meilleurs lieux de la cité des Ducs pour faire sa séance FREQUENCE Running selon le terrain sélectionné.

1 – Coulée Verte de la Chézine

Chézine - Où courir à Nantes

Vous souhaitez prendre un grand bol d’air et décompresser un bon coup ? Dirigez-vous avec vos runnings alors vers le parc de la Chézine ! Légèrement excentré du centre-ville, ce parc tout en longueur suit le mouvement de la rivière portant le même nom. De nombreux sportifs s’y retrouvent puisqu’il offre de grands espaces se prolongeant sur plusieurs kilomètres, loin des bruits de la ville ! Une sortie longue prévue prochainement ? Direction le parc de la Chézine !

2 – La butte Sainte-Anne

Butte Sainte Anne - Où courir à Nantes

La butte Sainte-Anne est LE spot de course ou de trail pour se mettre au défi. Au programme pour vous du dénivelé, des côtes et même des escaliers pour le cardio. Bien plus modeste que la Butte Montmartre des Parisiens, ce terrain saura néanmoins vous mettre au défi !

3 – L’île de Nantes

L'île de Nantes - Courir à Nantes

C’est le quartier de Nantes en effervescence actuellement et qui à l’ambition de devenir le nouveau centre de la cité Nantaise dans quelques années ! Pensez notamment au quai des Antilles, où vous pourrez courir le long du Hangar à Bananes et de ses bars, en passant par les anneaux de Daniel Buren. Vous pourrez admirer les différents bâtiments s’érigeant de part et d’autre des quais de Loire. Il est un des lieux de passage des épreuves du Marathon de Nantes.

4 – Les bords de l’Erdre

Les bords de l'Erdre - Courir à Nantes

Traversant la cité des ducs, l’Erdre fait partie intégrante du paysage nantais. En pleine ville, c’est un véritable coin de nature qui fait du bien et où il fait bon courir ! Depuis le coeur de la ville, les deux rives gauche et droite, vous emmèneront en pleine nature mélangeant terrain et paysage différents évitant ainsi toute lassitude.

Télécharger l'application

5 – Les bords de Loire

Bords de Loire - Où courir à Nantes

Anciennement chemin de halage, la Loire s’étend depuis le centre ville de Nantes pour rejoindre Mauves/Loire. D’une longueur de 15 km, elle présente des paysages variés : prairies inondables, îles, bras morts, vasières, coteaux de Mauves… Les FREQUENCE Runners auront le temps de découvrir des monuments historiques de la région tels que le pont-écluse de l’Arche, le hameau de Bellevue ou encore les sablières…

6 – Le Stade de Procé

Stade de Procé - Où courir à Nantes

Il vous manque un stade pour faire vos fractionnés ? Le Stade de Procé et sa piste d’athlétisme de 400m non loin de l’excitation de la ville vous permettra de développer votre capacité à courir plus vite pour augmenter votre VMA !

7 – Le jardin des Plantes

Jardin des plantes - Où courir à Nantes

Situé en plein centre ville de Nantes, le jardin des Plantes est un parc à l’anglaise pas comme les autres. À la fois jardin scientifique et jardin d’agrément, il attire chaque année près de 2 millions de visiteurs et de nombreux runners comme vous. Sa boucle de 800m vous sera un parcours idéal pour les footings courts de reprise.

8 – La ligne verte du voyage à Nantes

La ligne verte - Où courir à Nantes

Ce parcours d’illuminés, connu de tous bon nantais qui se respecte met à l’honneur les monuments et les sites de Nantes pendant 8,5 km. Cette ligne permettra aux runners de redécouvrir cette ville de manière ludique et originale le temps d’un bon petit run !

Et vous, quel est votre meilleur spot à Nantes ? Partagez donc dans le groupe Facebook des FREQUENCE Runners votre meilleur tracé réalisé avec le smartchrono.