Le Marathon de Nantes revient le 22 avril prochain pour un évènement qui s’annonce riche en émotions. On vous livre nos conseils pour bien préparer le marathon de Nantes !

Préparer le marathon de Nantes !

4 épreuves pour tous les goûts et niveaux

Sur le parcours 100% urbain de cette année, les coureurs au départ du marathon et du semi-marathon vont se régaler. Réputé pour être roulant, le parcours passera par tous les plus beaux endroits de la capitale ligérienne. De la tour Lu en passant par le Jardin des Plantes et le site des Machines de l’Ile, l’épreuve devrait être des plus agréable à courir. On espère que les records suivront 😉

Un 10km ouvrira ce grand rassemblement sportif. Les 7 000 inscrits aux foulées de l’Eléphant by Décathlon s’élanceront dans une ambiance de folie. Départ prévu le samedi 21 avril à 21h30 pour un itinéraire nocturne à la lumière des projecteurs.

Préparer le marathon de Nantes !

Enfin, un marathon en relais à destination des entreprises est également organisé. L’occasion pour les équipes de 4 coureurs de relever un beau défi collectif.

Un marathon réputé pour sa convivialité

Des beaux moments au Marathon de Nantes il y en a eu beaucoup, cependant, si l’on devait n’en choisir qu’un, les organisateurs vous raconterait sûrement celui-çi :

En 2010, deux athlètes se retrouvent en tête à partir du 8ème km. L’un est nantais, Fabrice Hervé, l’autre est rennais, Eric Demeulemester. Les deux coureurs vont se suivre et s’entraider tout au long de la course. Le speaker sur la moto suiveuse n’en revient pas, au 30 ème km les coureurs s’entraident encore.

D’ailleurs la suite est encore plus étonnante et marquera les esprits ce jour là.  A quelques mètres de la ligne d’arrivée, alors main dans la main avec Fabrice Hervé, le breton, Eric Demeulemester lève son effort et laisse le sociétaire du Racing Club Nantais, heureux papa de quelques jours à cette époque, franchir la ligne en vainqueur. Il lui soufflera « Cette victoire est pour toi, je te l’offre ! ».

Préparer le marathon de Nantes !

Une seconde symbolique sépare alors Fabrice (2h 37m 24s) de son compagnon de course. Une seconde qui témoigne de l’esprit convivial et familiale du marathon de Nantes et plus largement de la beauté du sport !

Préparer le marathon de Nantes !

Les deux champions

Alors, vous aussi vous êtes prêts à relever le challenge et à vivre un grand moment sportif ? Vous pouvez encore vous inscrire pour le marathon ici, dépêchez vous avant qu’il n’y ai plus de places ! Les autres épreuves sont déjà complètes.

Rejoignez les nombreux coureurs qui se préparent avec un plan d’entraînement personnalisé FREQUENCE Running. L’application est disponible gratuitement sur iPhone et Android !

On se retrouve le 22 avril sur la ligne de départ 😉

Télécharger l'application