Le Marathon de Nantes revient le 28 avril prochain pour un évènement qui s’annonce riche en émotions. On vous explique la richesse de ce grand marathon sur lequel les coureurs vont se régaler…
4 épreuves pour tous les goûts et niveaux
Sur le parcours 100% urbain de cette année, les coureurs au départ du marathon et du semi-marathon vont se régaler. Réputé pour être roulant, le parcours passera par tous les plus beaux endroits de la capitale ligérienne. De la tour LU en passant par le Jardin des Plantes et le site des Machines de l’Ile, l’épreuve devrait être des plus agréable à courir. On espère que les records suivront 😉
Un 10km ouvrira ce grand rassemblement sportif. Les 7 000 inscrits aux foulées de l’Eléphant by Décathlon s’élanceront dans une ambiance de folie. Départ prévu le samedi 27 avril à 21h30 pour un itinéraire nocturne à la lumière des projecteurs.
Le dimanche, ce sera l’épreuve reine ainsi que le semi-marathon sur lesquels s’élanceront plus de 8 000 coureurs ! L’année 2018 avait été marquée par une chaleur importante notamment pour le marathon alors, adoptez les bonnes pratiques !
Enfin, un marathon en relais à destination des entreprises est également organisé. L’occasion pour les équipes de 4 coureurs de relever un beau défi collectif.
Une ville réputée par sa richesse culturelle et son histoire…
Nantes est reconnue pour sa qualité de vie ! Tout au long de votre périple, vous longerez l’Erdre, qualifiée par François 1er comme étant la plus belle rivière de France, la Loire, vous traverserez le Jardin des Plantes, poumon vert de Nantes. Ville d’Art et d’Histoire, Nantes vous surprendra jusqu’à l’impressionnante ligne d’arrivée au pied de la Tour LU.
Une édition 2018 record
Plus de 16.000 coureurs ont participé à cette formidable fête du running dans la Cité des Ducs ! Encouragés par un public très présent tout au long des parcours, un temps magnifique, une ambiance joyeuse et festive, les coureurs se sont vu poussé en héros jusqu’à la ligne d’arrivée.
2018 a marqué un nouveau pas pour l’évènement mais sachez que l’organisation en a gardé sous le pied pour l’édition 2019 !
Un marathon réputé pour sa convivialité
Des beaux moments au Marathon de Nantes il y en a eu beaucoup, cependant, si l’on devait n’en choisir qu’un, les organisateurs vous raconterait sûrement celui-ci :
En 2010, deux athlètes se retrouvent en tête à partir du 8ème km. L’un est nantais, Fabrice Hervé, l’autre est rennais, Eric Demeulemester. Les deux coureurs vont se suivre et s’entraider tout au long de la course. Le speaker sur la moto suiveuse n’en revient pas, au 30ème km les coureurs s’entraident encore.
D’ailleurs la suite est encore plus étonnante et marquera les esprits ce jour là. A quelques mètres de la ligne d’arrivée, alors main dans la main avec Fabrice Hervé, le breton, Eric Demeulemester lève son effort et laisse le sociétaire du Racing Club Nantais, heureux papa de quelques jours à cette époque, franchir la ligne en vainqueur. Il lui soufflera « Cette victoire est pour toi, je te l’offre ! ».
Une seconde symbolique sépare alors Fabrice (2h 37m 24s) de son compagnon de course. Une seconde qui témoigne de l’esprit convivial et familiale du marathon de Nantes et plus largement de la beauté du sport !
Alors, vous aussi vous êtes prêts à relever le challenge et à vivre un grand moment sportif ? Vous pouvez encore vous inscrire pour le marathon ici, dépêchez vous avant qu’il n’y ai plus de places ! Les autres épreuves sont déjà complètes.
Rejoignez les nombreux coureurs qui se préparent déjà pour ces courses avec un plan d’entraînement personnalisé FREQUENCE Running. On se retrouve le 28 avril sur la ligne de départ du marathon… Et sinon, FREQUENCE Running aura son stand sur le village de la course 😉