C’était un grand rendez-vous de l’année pour les runners. Ils s’entraînent et se préparent quotidiennement avec l’application FREQUENCE Running ;-)… Nous sommes très heureux de vous partager les résultats de quelques FREQUENCE Runners sur l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris !

BEFORE Semi de Paris avec la team FREQUENCE Running.

La veille de la course, nous avons organisé un rassemblement avec les FREQUENCE Runners, un beau moment de partage, de conseils avec un petit brief d’avant course.

Les belles histoires que l’on retiendra pour l’édition 2019 :

Yaëlle > 1h37’42

Yaëlle Epyneau

« Ayant fait un semi il y a tout juste un mois, j’ai fait une préparation express en 4 semaines avec 4 séances au lieu de 3 à mon habitude. Comme mes plans précédents (déjà mon 6ème avec l’application), j’ai suivi quasi les séances à la lettre. Ça s’est plutôt bien passé. Pour la préparation du semi précédent, j’avais beaucoup apprécié la diversité des séances. Celles-ci s’étaient bien déroulées et m’ont permis de gagner 3 min sur mon précédent record. Pour le semi de Paris je bats mon RP d’1m20 ! Je crois qu’on peut dire que la prépa FREQUENCE fonctionne ! »


Tamara > 2h27’01

« Super prépa me concernant ! Les séances sont variées et sympas. Et le lendemain, les courbatures ne sont pas si intenses, ce qui montre que le plan m’a bien entraînée à supporter cette épreuve ! »


Damien > 1h22’16

« La rencontre avec la team FR du samedi est un des points importants dans ce week-end semi. L’autre meilleur souvenir est que malgré les conditions climatiques, je fais exactement le même temps que l’année passée à la seconde prêt… vous avez dit métronome ? ;). Cette course fait partie de ma prépa Marathon de Paris et de New-York. »


Amélie et Fabrizio > 1h54’34

« Depuis 2 ans et demi, la course à pied est devenue une passion et fait partie intégrante de mon mode de vie. J’aime beaucoup suivre des plans d’entraînement. Ceux de FREQUENCE Running me plaisent vraiment, à condition que je respecte sagement ce qui est proposé. J’en ai déjà enclenché un pour un objectif en mai. 😊 »


Greg > 1h39’37

« Avec la fatigue et le vent, je considère que ce challenge est relevé. Mes diverses préparations marathon avec FREQUENCE Running me permettent de ne pas me surentrainer et de respecter les jours de repos. Les plans me font progresser alors que je stagnais depuis 2 ans. Mon meilleur souvenir du semi reste le passage de la ligne d’arrivée ou mon ami coureur tombe dans mes bras… Je l’aide à s’asseoir pour se remettre de son challenge hautement relevé. Il s’agissait de mon objectif intermédiaire de ma prépa Marathon de Nantes, mais à 47 jours de l’échéance, je sais que les dernières semaines vont me permettre d’atteindre mon objectif. »


Yacine > 1h24’06

« Je fais beaucoup de foncier et les fractio me permettent d’améliorer mon cardio. Le semi de Paris est la course intermédiaire de mon objectif final… Le Marathon de Paris ! Merci de m’accompagner dans mes objectifs ! »

Jean-Baptiste > 1h58’37

« Passer la ligne d’arriver en moins de 2h et voir sa femme et ses enfants sur la ligne d’arrivée. FREQUENCE Running m’accompagne depuis plusieurs années désormais… Une nouvelle fois, c’est une très bonne préparation adaptée, efficace, de belles séances au bon moment. »


Stéphanie > 1h40’46

« Préparation adaptée, pas de surprise pour moi, j’en suis à mon 3ème plan d’entraînement avec FREQUENCE Running. Ce qui est génial, c’est que le plan s’ajuste en fonction de ce qui est réalisé ! »


Julie > 2h28’30

« Une excellente préparation. Avec des conseils de coach super utiles ! »


Laetitia > 1h59’36 et Marie > 2h47

Laetitia : « La préparation de FR me motive à sortir courir, à me dépasser à chaque séance. J’adore la variété des séances proposées qui permet de ne pas tomber dans une routine! La préparation FR, c’est beaucoup plus qu’une appli ! C’est un vrai accompagnement qui nous encourage, nous félicite après une grosse séance et ne nous juge pas quand on relâche un peu le plan..donc un grand merci à toute la team FR ! »

Marie : « J’ai commencé la prepa fin novembre, d’abord 3 puis 4 séances/semaine. Il y a eu des hauts et des bas… j’ai lâché une semaine, trop fatiguée, surtout psychologiquement. Mais au fur et à mesure des derniers jours je me sentais de plus en plus prête. J’ai rallongé les dernières sorties longues de 10-15’ car l’an dernier à Nantes j’avais peiné après 2h de course et terminé en 2h54… Pendant le semi j’étais vraiment très bien, tranquille, un peu au-delà de mon allure cible, c’était vraiment super agréable. Je termine le semi pas trop fatiguée, j’ai même envie de retourner courir !! Je sais que le plan a fonctionné et m’a parfaitement préparée. »


Lorine > 1h55

« La préparation était vraiment géniale ! Alterner fractionné et sortie longue m’a beaucoup aidé ! Malheureusement, il y avait énormément de vent sur le parcours et j’ai eu une douleur à la hanche droite à partir du 15ème km !…
Super préparation en tout cas. »


Violette > 2h02’54

« Un plan très adapté entre endurance fondamentale et fractionné. Je me suis régalée pendant ma préparation et grâce à elle j’ai pu avoir mon RP ! Vivement le prochain plan d’entrainement ! »


Karine > 1h43’25

« J’ai fait toute la préparation avec FREQUENCE Running pendant 5 semaines. La préparation s’est très bien passée et je suis arrivée le jour J en pleine forme 😉 »


Yoann > 1h15’34

« Déçu de ma course, je visais mon record, réalisé moins de 1h11. Je me suis préparé rigoureusement pour cette échéance avec l’application et je n’ai pas su être fort dans la tête le jour-J :'( , j’ai été très vite en souffrance au niveau de ma respiration et de mes jambes.  J’ai décidé de lâcher le chrono à partir du 15ème kilomètre… La veille de course, coach Éric m’avait envoyé un SMS en me disant que la météo risquait de faire des dégâts sur les chronos. Ça n’a pas loupé pour ma part. Je suis resté jusqu’à l3h30 sur la ligne d’arrivée afin de tous vous féliciter, j’étais content de vous voir avec votre belle médaille autour du cou, ça m’a redonné le sourire de vous voir si fier. »


Benjamin > 1h14’09

Benjamin a été le FREQUENCE Runner le plus rapide du semi de Paris avec un joli chrono en 1h14’09 et une belle 51ème place au scratch. Une vraie mobylette, chapeau l’artiste 😉  

Et vous, qu’attendez-vous pour suivre un plan d’entraînement FREQUENCE Running ? 🙂