Cette semaine nous prenons la direction de Lyon ! Une des villes où bons nombres de coureurs se sont convertis en FREQUENCE Runners au cours des derniers mois ! Ici encore, comme à Paris ou à Nantes, les Lyonnais ont le choix ! Les quais, les buttes et monts, les parcs… Bref, on y est bien reçu ! Découvrez nos meilleurs endroits où courir à Lyon !

1 – Les quais de la Saône

Où courir à Lyon ?

Les quais de Saône relient le centre de la ville aux quartiers du Vieux Lyon. Ces lieux représentent un vaste terrain de jeu pour nos runners Lyonnais avides d’allier promenades sessions d’entraînement FREQUENCE Running.

2 – Les quais du Rhône

Où courir à Lyon ?

Les quais de Saône relient le centre de la ville aux quartiers du Vieux Lyon. Ces lieux représentent un vaste terrain de jeu pour nos runners Lyonnais avides d’allier promenades et sessions d’entraînement FREQUENCE Running.

3 – Le Parc de la Tête d’Or

Où courir à Lyon ?

Vous avez une session longue prévue dans votre plan d’entraînement ? Enfilez vos baskets et courez au Parc de la Tête d’or pour enchaîner quelques tours de celui-ci d’une distance de près de 4kms.

Télécharger l'application

4 – Les hauteurs du Vieux-Lyon

Où courir à Lyon ?

À la recherche d’un peu de dénivelé ? C’est ici qu’il vous faut aller ! Il s’agit de l’endroit parfait pour multiplier les montées et les descentes d’escaliers. Prenez un peu de hauteur sur la ville en atteignant les hauteurs du Vieux Lyon… Une fois là-haut, soufflez, étirez-vous et admirez le paysage s’offrant à vous.

5 – Les collines : Fourvière et Croix-Rousse

Où courir à Lyon ?

On poursuit notre escapade sur les hauteurs de la ville des lumières. Encore du dénivelé et des douleurs dans les mollets pour les coureurs qui s’aventureront sur ces deux collines. Situées en pleine ville, elles vous feront varier les efforts au travers de chemins et de végétation divers. Nous les conseillons toutefois aux runners plus ou moins aguerris… C’est juste un conseil hein 🙂

6 – Les Monts d’Or

Où courir à Lyon ?

Excités à l’idée de vous évader de l’effervescence de la ville ? Les Monts d’Or vous tendent les bras à quelques petites dizaines de minutes au Nord-Ouest du centre-ville. Une trentaine de kilomètres séparent le cœur de Lyon à ces monts au nombre de cinq. Ils vous permettront de varier les plaisirs avec plusieurs centaines de chemins à découvrir entre bois, ruisseaux, falaises, sans oublier les montées et les descentes.

7 – Le parc Gerland

Où courir à Lyon ?

C’est un des plus grands parcs de la ville. Qui dit parc dit grands espaces verts idéal pour faire vos sessions longues. Un lieu parfait, proche du centre, pour s’aérer de l’excitation de la ville. En revanche, n’allez pas y chercher du dénivelé… Le parc Gerland à de tout ce qu’il y a de plus plat !

8 – La piste du Parc de Parilly

Où courir à Lyon ?

Légèrement excentré du centre-ville, ce parc vaut tout de même le coup pour réaliser son petit fractionné du plan FREQUENCE Running ! La piste est située au Stade du Rhône dans le parc de Parilly. Alors, vous attendez quoi pour y faire un tour ?

Et vous, quel est votre meilleur spot à Lyon ? Partagez donc dans le groupe Facebook des FREQUENCE Runners votre meilleur tracé réalisé avec le smartchrono.