Cette semaine on retrouve Margareth, une FREQUENCE Runneuse tout droit venue de Bretagne. Premier objectif de la saison pour la jeune femme, le semi de Cancale/St Malo du 2 septembre ! Histoire d’atteindre avec confiance l’arrivée, à St Malo, elle n’a pas hésité à utiliser son application préférée en suivant le plan d’entraînement qui lui était proposé !

1. Quel type de coureuse es-tu ?

Je cours régulièrement depuis 5 ans, à raison de 3 séances/semaine, au minimum. Ma 1ère compétition c’était le 7,5 km de la Féminine Yves Rocher du Marathon Vert de Rennes, en octobre 2015. Depuis j’ai fait quelques trails, le plus long sur 15 km et pas mal de courses de 10 km. J’ai intégré cette année un club d’athlétisme cette année pour améliorer mes chronos, tout en gardant mon coach digital, FREQUENCE Running !

2. Quelle est la raison qui t’a motivé à courir ?

J’ai toujours aimé courir. J’ai acheté un tapis de course il y a 5 ans, car courir seule me faisait peur. Je me suis pas mal entraîné grâce à ça et j’ai fini par me lancer à l’extérieur. Depuis j’exerce sur différents sols !

3. Où aimes-tu courir ?

C’est très nature autour de chez moi, j’ai pas mal de sentiers, de petits chemins et de sous-bois. C’est varié et vallonné. Sinon, je vais sur les bords de Rance jusqu’à Dinan. C’est plat, sur une longue distance : cela permet de bosser l’endurance.

4. Quelle course as-tu préparé ?

J’ai préparé le semi marathon de Cancale/Saint-Malo avec FREQUENCE Running et participé à 3 courses de 10 km entre juin et août. A chacune de celles-ci un plan d’entraînement de l’application m’accompagnait !

Margareth sur les 10km de la corrida du Hinglé, le 1er juin.


« J’ai passé 5 mois et demi à me donner à fond et il le fallait, parce que seule, je ne pense pas que je serai arrivé à ce résultat »


 5. Comment as-tu vécu ta préparation avec l’application FREQUENCE Running ?

Comme un coach derrière moi, j’ai passé 5 mois et demi à me donner à fond et il le fallait, parce que seule, je ne pense pas que je serai arrivé à ce résultat. Il y a juste 3 séances que je n’ai pu faire, faute de temps. Mais il y a cette petite phrase dans l’appli qui rassure, sur le fait que supprimer une séance n’entrave en rien le plan mais permet de récupérer. Cela rassure sur sa préparation et son plan d’entraînement !

6. Quelles ont été tes sensations lors de la course ?

De superbes sensations, des ondes positives, je ne pourrais l’expliquer. Et pourtant, de la veille jusqu’au départ, j’avais cette boule au ventre. PAN ! C’est le départ, je suis dans ma bulle. Je pars un peu freinée par les coureurs devant moi, je m’étais mal placé dans le SAS.

Mais je finis ensuite par trouver ma place et une allure régulière. Je m’hydrate au ravitaillement du 12ème km et jusqu’au 16ème km, tout est au vert. Sur l’avant-dernière bonne côte, une raideur dans mes mollets se fait ressentir… Elle me suivra un peu plus loin que l’arrivée. Mais le mental a été plus fort !

7. Quel était ton objectif de chrono ?

Je voulais surtout terminer sous les 2h. L’objectif était d’1h55 d’après l’application. Elle me donne un temps d’1h50 d’après la courbe de prédiction PREMIUM. Je termine finalement en 1h53’21’’ !

Le sourire de la FREQUENCE Runneuse à son arrivée à St-Malo !

8. Quel était ton plan d’entraînement (nombre de séances et de semaines) ?

J’ai commencé il y a 24 semaines précisément, le 19 mars, soit 68 séances à raison de 3 entrainements par semaine.


« Comme je suis avide et curieuse de nouvelles choses, j’ai téléchargé l’appli. Sans regrets. Elle me servira pour les prochaines courses« 


9. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser l’application FREQUENCE Running ?

Sur la page de semi-marathon, il y a un onglet pour préparer celui-ci et c’est l’application FR qui apparaît. Comme je suis avide et curieuse de nouvelles choses, j’ai téléchargé l’appli. Sans regrets. Elle me servira pour les prochaines courses !

10. Si tu devais retenir une fonctionnalité PREMIUM, laquelle choisirais-tu ?

Mon abonnement PREMIUM m’a permis de parfaire ma préparation en me permettant d’ajouter les différentes courses intermédiaires de mon semi du 2 septembre. Mais si je devais en retenir qu’une ce serait la courbe de progression, j’avais souvent l’œil dessus !

 

11. Quel est ton prochain objectif de course ?

Une énorme envie d’en faire d’autres. D’améliorer mon chrono sur 10km et y intégrer des séance de vélo. Le duathlon existe, alors pourquoi pas ! 😊

On suivra les futures perf’ de notre chère Margareth sur la page des FREQUENCE Runners ! Pleins de courage pour tes futurs objectifs avec FREQUENCE Running PREMIUM !