La team FREQUENCE running était représentée par notre directeur général Guillaume ce week-end à la Gravity Race.
Nouvelle discipline qui alterne des portions de natation en eau libre et des séquences de trail. Le swimrun prenait ce week-end ses quartiers autour du lac d’Annecy. Un cadre idéal pour nager dans les eaux claires du Lac entre deux portions de trail sur les chemins qui le surplombent.
Rendez-vous à Annecy pour la Gravity Race
Malgré l’eau fraiche du Lac et quelques descentes glissantes en raison de la pluie des jours précédents. Les conditions de course étaient plutôt bonnes avec un grand soleil et une organisation déjà très carrée pour une première édition.
Une fois équipés pour le swimrun, à savoir une combi, des chaussures de trail, un pull-buy, des plaquettes et une corde pour s’aider en natation et dans les côtes. Le binôme Guillaume et Bruno s’est élancé pour 35km de trail avec 2100m de D+, et environ 5,5km de natation.
D’abord, cela commençait par une natation de 800m « à froid » et aux bousculades dignes d’un triathlon. Puis un enchaînement direct de l’ascension-descente du Mont Veyrier, suivie par une succession de natation en eau libre et de trail autour du lac.
Au bout de la dernière natation de 1700, l’équipe termine 30ème sur 150 partants. Cette dernière étape fut difficile du fait que la fatigue te le vent ralentissaient les coureurs.
D’ailleurs l’épreuve a été réalisée en 7h14, à 1h25 des champions du monde Suédois (les gagnants de l’épreuve reine du swimrun, l’Otillo) alignés sur l’événement.
Une jolie performance qui annonce prochainement des plans d’entraînement FREQUENCE running ciblés sur le trail.
L’évènement en vidéo !
Merci Jérôme, Caroline et l’organisation de la Gravity Race pour les photos.
Plus d’infos ici
Découvrez nos plans d’entraînement marathon, semi, 10km personnalisés et gratuits.