Patricia, alias Paty, pour les intimes, s’est lancée un nouveau défi… Devenu sa nouvelle passion, le running occupe ces temps libre et il fallait se lancer sur une première course officielle. Le 20 octobre, elle est venue à bout de son 1er semi-marathon… En un temps records 😱

1. Quel type de coureuse es-tu ?

Je suis une coureuse régulière et assez jeune, je n’ai participé qu’a une course officielle. J’aime bien me lancer des défis et franchir des cap, étapes par étapes !


« On peut dire que je suis devenue accro à la course à pied »


2. Quelle est la raison qui t’a motivée à courir ?

J’ai commencé à courir sur un tapis en salle. Ainsi, je n’avais pas de but en particulier mais maintenant que je cours plutôt sur route, on peut dire que je suis devenue accro à la course à pied 🙂

3. Où aimes-tu courir ?

J’aime plutôt courir en ville, aller à la rencontre de nouveaux paysages tout en variant les parcours pour éviter de tomber dans une certaine routine.

4. Quelle course as-tu préparée ?

La course préparée le Semi-marathon de Toulouse. C’est parti d’un défi que j’ai voulu me lancer ! Il faut savoir que c’était ma première course officielle. Je pense que j’avais besoin de me défier et de mettre à profit ma passion pour le running. Je voulais jauger mon niveau 🙂


« Il faut savoir que c’était ma première course officielle »


 5. Patricia, comment as-tu vécu ta prépa avec FREQUENCE Running ?

J’ai trouvé que ma préparation avec FREQUENCE Running a été bénéfique, ça m’a permis de me dépasser !

6. Quel était ton objectif de chrono sur ton 1er semi-marathon ?

Je visais le chrono de 1h35 sur ce 1er semi-marathon donc je suis vraiment vraiment vraiment vraiment très très fier de moi !

7. Quelles ont été tes sensations lors de cette course ?

Lors du semi-marathon je suis passée par toutes les émotions possible !

Inscrite dans le sas -1h45, je sentais que je pouvais faire mieux puisqu’un mois auparavant je m’étais testé sur 20 kilomètres et mon chrono était de 1h39. Même avec ça, j’étais très stressé puisqu’il s’agissait de ma première course. Dès le début, j’ai ressenti cette tension s’emparer de moi car j’avais une peur bleue de ne pas réussir la course dans le temps souhaité. J’ai même perdu espoir et décidé de ralentir… Mais je me suis me remotivée ! Sur une très grande partie de la course je me suis calée sur 13km/h… Seulement vers le 17ème, j’ai décidé d’augmenter la cadence puisque je me sentais finalement bien, et j’ai terminé la course sur une moyenne de 15km/h ! Au final, je termine en 1h31’51 mon 1er semi-marathon et à la 14ème place féminine avec une certaine fierté !

8. Quel était ton planning d’entraînement ?

Je m’entraîne 4 fois par semaine avec des séances de fractionné des séances d’endurance et bien sûr quelques séances de footing comme le prévoit le plan d’entraînement FREQUENCE Running.


« Je dois avouer que c’est un vrai complément pour ma pratique de la course à pied »


9. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser l’application FREQUENCE Running ?

J’ai découvert FREQUENCE Running par hasard, je me suis dis que je ne perdais rien à tester l’application. Depuis, je dois avouer que c’est un vrai complément pour ma pratique de la course à pied.

10. Quelle est ta fonctionnalité préférée de l’application/du PREMIUM ?

Je suis passée très rapidement au PREMIUM et je ne regrette pas, la courbe de progression m’a permise de me rassurer et d’appréhender le jour-J dans de bonnes conditions.

11. Quel est ton prochain objectif de course ?

Ma prochaine course sera le semi-marathon de Cannes du 1er mars pour laquelle je vise un chrono de 1h24… Avec FREQUENCE Running, ça devrait être faisable !

Merci à toi Patricia et encore bravo pour cette superbe perf’ sur ton 1er semi-marathon de Toulouse ! On espère t’accompagner encore longtemps sur tes prochains objectifs.À très bientôt pour de nouvelles aventures avec FREQUENCE Running !